Pas de débat cette semaine mais de bons services pratiques pour suivre et optimiser son référencement, des outils plus ou moins utiles mais marrants, du Google-, de la programmation des publications Facebook, une manière originale de chercher un job via Twitter et un bien beau site !
Référencement : suivi et optimisation
Commençons avec Ballajack qui nous propose 2 services pour suivre son PageRank, l’indicateur de confiance de Google. Testez directement le 2e, PageRankAlert, l’autre me semble un peu foireux… Après Jack, Daniel (hips ! elle est rigolote celle-là !) revient avec la bague au doigt et un article fouillé et précis pour nous aider à mesurer le temps de chargement d’un site dans Google Analytics. Faut-il rappeler que le temps de chargement est pris en compte par Google pour le référencement et qu’il faut également compter avec les accès via les terminaux mobiles ?
Puisqu’on parle de Google, je refuse d’être le 11000001ème blog à donner mon avis sur Google+. Si vous insistez, je crois que Google aurait du dégainer il y a 3 ans pour faire échec à la fois à Facebook et Twitter…
Toujours dans la série utile pratique, Lolobobo référence 3 services pour programmer ses publications Facebook. Bonne idée dans la mesure où le temps professionnel n’est pas toujours en phase avec le temps Facebook.
Drôleries désopilantes et digitales
T’as vu ton site quand t’as bu ? telle est la question à laquelle répond Julien dans son billet sur Alcowebizer, une appli qui permet de mesurer votre regard sur un site, en fonction du nombre de grammes d’alcool dans le sang. Boire ou surfer…
Flavien attire notre attention sur la social-dépendance et nous aide à lutter contre notre propension à passer notre temps sur Facebook, Twitter et consorts au lieu de bosser. Keepmeout réveille notre conscience et vous limite l’accès aux sites que vous fréquentez sans modération.
Les social mobile victims en une image…
Original et sympa également, ce team créatif qui manipule Twitter pour attirer l’attention à séduire une agence de pub.
Le site de la semaine : MutantLabs
Des Britanniques sans aucun lien de parenté avec Choblab qui m’ont l’air furieusement créatifs, avec un sens du design bien affirmé, un vrai goût pour l’innovation et un humour typiquement british.