Game of Thrones c'est quoi? Pas une série sur une compagnie de WC qui tente de survivre dans le dur monde des compagnie de WC. Game of Thrones, c'est d'abord l'adaptation d'une série de livres monumentales de Georges RR Martin (d'ailleurs rattaché et impliqué dans le projet) ayant pour toile de fond un monde (imaginaire ou pas d'ailleurs) médiéval et ultra violent où luttes de pouvoir, événement fantastique et guerres sont des lieux communs.
La série est produite par HBO (Six Feet Under, Les Sopranos, toussa toussa...), qui affirme son renouveau. Parce que oui Game of Thrones est un putain de show médiéval, qui laisse loin derrière les gamineries de Merlin ou la facilité artistique et scénaristique de Camelot (version américaine, pas notre Kaamelot franchouillard, pas si mal écrit que ça). Ici on est dans le réel, dans les manipulations, on est dans un monde ou l'inceste est monnaie courante et où le fantastique fait irruption de manière crade et jamais complaisante.
La saison 1 s'est achevée il y a quelques semaines, et, personnellement, mon degré d'addiction au show en est déjà au stade Lost (donc très élevé).
En tout cas, Game of Thrones a tout pour devenir une référence comme Six Feet Under ou The Shield ont pu l'être dans leur genre et à leur époque.
Alors soit vous prenez le train, et rejoignez les rangs des accros, soit vous pouvez vous abrutir avec des Scènes de Ménages et autres Plus Belle la Vie. Le choix est votre.