Le match de l’année entre Vladimir Klitschko, champion IBF et WBO, et David Haye, champion WBA, devait permettre l’unification des ceintures pour le vainqueur. Et c’est l’ukrainien Klitschko qui sort vainqueur aux points.
Vladimir Klitschko, nouveau champion poids lourds WBA, WBO et IBF
Le combat poids lourd se tient dans l’Imtech Arena d’Hambourg, fief des Klitschko, devant une foule de 50 000 spectateurs venue assister au couronnement de leur poulain ukrainien. L’occasion est rêvée pour Vladimir Klitschko de réunifier le titre poids lourds et il ne manque pas de la saisir.
Aggressif, Klitschko prend la mesure de David Haye. Il l’envoie au tapis par 2 fois, dans les troisième et cinquième rounds. Malgré l’ascendant pris sur Haye, il ne parvient pas à convertir ses coups en KO. De son côté David Haye encaisse et revient peu à peu dans le match. Le britannique, précis dans ses crochets, ouvre la pommette de son adversaire et le fait douter. Mais Klitschko tient bon et reçoit le gong final avec soulagement.
Les 2 boxeurs exultent mais c’est Vladimir Klitschko qui est désigné vainqueur à l’unanimité des juges (117-109, 118-108, 116-110). C’est la 56e victoire de sa carrière professionnelle, certainement pas la plus remarquable mais incontestablement la plus importante. Klitschko unifie les titre WBA, WBO et IBF chez les poids lourds !