Magazine Sport

Super Rugby : les Queensland Reds sont en finale

Publié le 03 juillet 2011 par Ptimek

La province australienne des Queensland Reds s’est qualifiée pour la finale du Super Rugby, en surclassant les Blues d’Auckland (30-13). Le match a été l’occasion d’admirer la maîtrise de l’ouvreur Quade Cooper.

Quade Cooper Quennsland Reds
Quade Cooper a pris une nouvelle dimension et qualifie les Reds pour la finale

Quade Cooper s’enflamme

La province du Queensland Reds est la meilleure équipe de la saison régulière avec un bilan qui en dit long ; 14 victoires sur 17 rencontres. Emmenée par une étincelant Quade Cooper, les Reds se sont qualifiés pour la première finale de leur histoire en Super Rugby.

Avec à la baguette, un Quade Cooper qui prend de plus d’importance, la province australienne a pris la mesure de son homologue néo-zélandaise. Malgré des joueurs tels que Ali Williams, Joe Rokocoko ou encore Luke McAllister, les Blues n’ont jamais été en mesure d’inquiéter des Reds nettement supérieurs. Dans la continuité de leur saison régulière, les australiens ont donc remporté une victoire synonyme de finale en Super Rugby, leur première.

Encore trop souvent maladroit au pied (50% de réussite), Quade Cooper est simplement insaisissable ballon en main. L’ouvreur des Wallabies a fait étalage de ses qualités et a littéralement fait voler en éclat la défenses des Blues. Dans son style très direct, entre crochets et raffut, Cooper a fait le show dans son pré du Suncorp Stadium. Il a mis sur orbite ses 3/4 ailes  qui n’ont plus eu qu’à déposer le ballon oval dans l’enbut adverse. Quade Cooper est assurément un joueur à suivre lors de la prochaine Coupe du Monde chez son voisin néo-zélandais.

Un duel Quade Cooper – Dan Carter en finale

Tous les afficionados du rugby se languissent déjà de voir cette finale tant attendue, entre l’équivalent rugbystiqye d’un duel Messi-Ronaldo, ou Nadal-Federer. Une opposition entre ce qui se fait de mieux actuellement au poste de demi d’ouverture, entre d’un côté l’australien fantasque Quade Cooper et de l’autre le génial Dan Carter.

L’équipe victorieuse offrira un sérieux avantage psychologique à ses joueurs en vue de la prochaine Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande. Alors qui de Quade Cooper ou Dan Carter emmènera son équipe vers la victoire finale ?

Réponse le samedi 9 juillet à 11h30 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine