Après Kate Moss et Jamie Hince, c’est au tour du Prince Albert de Monaco de passer l’anneau à la main de sa princesse, Charlene Wittstock.
S’ils s’étaient déjà unis par le mariage civil la veille, c’est aujourd’hui qu’a eu lieue la cérémonie religieuse permettant ainsi à la belle sud-africaine de rejoindre la royauté du rocher monégasque. De nombreux téléspectateurs ont pu voir cet après-midi les deux amoureux se dire oui dans la Cour d’Honneur du Palais Princier face à plus de 800 invités triés sur le volet. On pouvait notamment compter parmi eux: Nicolas Sarkozy avait fait le déplacement (Carla enceinte n’a malheureusement pas pu se rendre à Monaco) tout comme Bernadette Chirac, femme de l’ancien chef de l’Etat Jacques Chirac. Le tennisman Henri Leconte et l’animatrice Victoria Silvstedt étaient également à Monaco pour vivre ce mariage princier. Beaucoup de personnalités se sont succédées sur le tapis rouge: Roger Moore, Umberto Tozzi, Karl Lagerfeld, Bernard Arnault, Naomi Campbell, la princesse Victoria de Suède et le prince Daniel, d’autres familles royales d’Europe,
Bien entendu, ce qui intriguait tout le monde (c’est d’ailleurs le cas à tous les mariages), c’était la robe de la mariée. Pour la cérémonie civile, Charlene avait choisi une robe longue de mousseline bleu ciel avec veste assortie.
Aujourd’hui, elle est apparue dans une sublime robe aux lignes simples et droites et ornée de 30 000 pierres, de 40 000 cristaux Swarovski et de 20.000 larmes de nacre, aux reflets blancs et or. La confection de sa robe de mariée, signée Armani, aurait nécessité 2 500 heures de travail contre – tout de même – 100 heures de travail pour son voile en tulle de soie mesurant 20 mètres.
Côté coiffure, la nouvelle princesse de Monaco portait un chignon orné d’une broche en forme de feuillage qui lui aurait été prêtée par la princesse Caroline de Monaco.
Revivez en vidéo quelques moments forts de ce mariage princier… ou rendez-vous sur la chaine Youtube de Lifeboatmusicfrance pour revoir toute la cérémonie.La cérémonie a été ponctuée de divers lectures de textes et chants, interprétés notamment par Renee Fleming et Andrea Bocelli. Les mariés se sont rendus ensuite à l’église de la Dévôte où la mariée n’a plus réussi à contenir son émotion et a laissé échapper quelques larmes. Le mariage s’est suivi ensuite d’un dîner confié au chef Alain Ducasse qui a décidé de privilégier les saveurs méditerranéennes et les produits locaux. C’est dans une autre robe Armani, en mousseline de soie à plusieurs niveaux de voiles et avec un bustier réhaussé de dentelle, que la jeune mariée a rejoint la soirée.On souhaite plein de bonheur aux jeunes mariés et nous espérons que la princesse ne s’échappera pas à minuit comme l’avait fait Cendrillon !Eloïse V.