Novillada-concours non piquee a castelnau riviere basse

Publié le 03 juillet 2011 par Jeanmi64

Castelnau Rivière Basse est un petit village des Hautes Pyrénées qui tous les ans donne cette curiosité : Une novillada-concours de non piquées, le seul spectacle taurin dans ce département.

Ayant des a-priori sur la formule, j'avais toujours boudé cette manifestation et cette année j'ai voulu voir..et je n'ai pas regretté.

Petites arènes à l' ombre des platanes, ambiance bon enfant, mais surtout ubn agréable moment de tauromachie.

Au programme, 6 ganaderias françaises : Gallon, l'Astarac, Le Lartet, Laugier, Alma Serana et Dos Hermanas. Et 3 jeunes toreros, le français Dorian , l'andalou Alvaro Sanlucar et le mexicain Brandon Campos.

Si Dorian a été trés maladroit à l'épée, si Sanlucar est tombé sur 2 erales qui n'auraient pas eu à rougir dans une novillada avec leurs ainés agés de 3 ans et fut dépassé, Brandon Campos a montré qu' il avait la patte de l'école d'El Juli à laquelle il appartient : Sortie en triomphe avec 1 puis 2 oreilles.

Côté novillos, le Gallon pas mal, l'Astarac pouvait donner beaucoup face a un adversaire plus aguerri, le Lartet pas mal non plus, le Laugier un fond de noblesse, le Alma Serana magnifique et d' un trapio impressionnant pour la catégorie et le Dos Hermanas trés noble et mis en valeur par Campos. C'est ce novillo qui fut le vainqueur, mais l'Astarac aurait mérité plus !

Voilà la vidéo que j'ai flmé pour cette journée. :


NOVILLADA-CONCOURS A CASTELNAU RIVIERE BASSE

Et demain rendez-vous à Eauze !