…de prendre la tête de groupe A avec sa (courte) victoire sur le Costa Rica (1-0). L’équipe de Falcao attend l’Argentine de pied ferme.
Le résultat surprise de l’Argentine hier a certainement trotté dans les têtes avant le coup d’envoi et les 2 équipes ont foulé la pelouse avec une seule idée : ne pas perdre.
C’est donc dans un climat de tension que se déroule le match, marqué par la rudesse des costariciens dans les premières minutes du match. L’équipe entraînée par Ricardo Lavolpe a joué à la limite de l’engagement en intervenant de manière très autoritaire dans les contacts. 3 cartons jaunes plus tard, c’est Randall Brenes qui voit rouge …nous sommes qu’à la 35 minute de jeu !
Falcao n'a pas marqué mais a participé à la victoire de la Colombie
Réduit à 10, le Costa Rica a resserré ses rangs pour ne pas encaissé un but quasiment synonyme d’élimination. Et à trop jouer sur le reculoir, ils encaissent un but par l’intermédiaire d’Adrian Ramos, remarquablement servi par l’autre joueur du FC Porto, Fredy Guarin. Malgré la supériorité numérique, les coéquipiers de Falcao ne parviennent pas à soigner leur différence de but, qui pourrait être un avantage en vue de jouer la 1ère place du groupe.
La Colombie tient une précieuse victoire qui lui faudra bonifier mercredi prochain face à l’Argentine. Elle s’empare de la tête du Groupe A et montre qu’elle n’a pas l’intention de faire de la figuration dans cette Copa America.