T.1 La Résistance
Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette pla,ète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu'un lien mystérieux les unit au monde d'Idhun... [4ème de couv.]
Voici un roman de fantasy pure, classique dans son genre. On retrouve deux jeunes orphelins guidés par deux figures de leur monde originel, un magicien et un guerrier, un méchant (forcément) et son sbire, des créatures fantastiques, une quête initiatique, de l'amitié, de la rivalité, de l'amour... tous les ingrédients sont là.
Ça faisait longtemps que je n'avais lu de roman de ce genre, et je me suis régalée. Je le destinerais plutôt à des enfants à partir de 11/12 ans car l'intrigue est très accessible, et en tant qu'adulte on devine même les ficelles de l'histoire assez facilement (ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier l'écriture et le récit de Laura Gallego Garcia). La psychologie des personnages est bien mise en scène et chacun a plusieurs facettes. J'ai apprécié ces nuances, tout n'est pas noir ou blanc, le gris a largement sa place dans le coeur des héros.
La première partie de cette épopée se finit sur un futur assez incertain, et un engagement de nos personnages à délivrer le monde d'Idhun. Une bataille épique s'annonce et j'ai hâte de la découvrir dans le prochain tome.
Merci encore à Marie chez qui j'avais gagné ce roman.
Pour en savoir plus :
@ les avis de Laure, Marie, Leiloona, Hérisson, Fée Bourbonnaise et celui de l'Express
@ mon avis sur un autre roman de Laura Gallego Garcia, Deux cierges pour le diable (que j'avais moins aimé)
@ le site officel français de la trilogie et sa page facebook
@ le site officiel de Laura Gallego Garcia (d'ailleurs son site annonce le tome 2 pour le 23 juin 2011 mais je ne l'ai pas vu chez mon libraire ???)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
une vision des couvertures originales de la trilogie.
pour l'instant Bayard a gardé à l'identique la version française, qu'en sera-t-il des autres ?