Pilot
Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: ABC Family – 29 juin 2011
Georgia rêve de percer dans le showbiz à New York
Ca va aller vite. C’était juste pas du tout, du tout, du tout à mon goût. Le problème est tout simplement la moitié du titre: Georgia. Ou plutôt Raven, son interprête, qui ne surjoue même plus à ce niveau. Elle en fait 148 tonnes pour exagérer des situations déjà pas folichonnes à la base. Tout est déjà-vu, réchauffé. Elle serait tout simplement passée totalement inaperçue au milieu des années 90 tant ce genre de sitcoms de bas étage pullulaient. Sauf qu’on est 20 ans plus tard, le genre est démodé et elle est presque seule sur le créneau.
Pourtant tout n’est pas si mauvais. Le personnage de Joe, interprété par Majandra Delfino est plutôt bon et sympathique dans le rôle de la sidekick inadaptée sociale. J’ai un peu honte mais j’étais content pour elle quand elle se venge enfin de la grande perche en lui marchant sur le pied. Oui, je sais, c’est très peu mais après 20 minutes de Raven surexcitée, tout parait super bien.
Bref, 1/10
A part les fans de Raven (il y en a ?) et les nostalgiques des guilty pleasures des années 90, je ne vois pas qui peut être attiré par ça. Mais bon, au moins, c’est le binôme parfait pour Melissa et Joey diffusé juste après. Cela forme la soirée ABC Family à fuir comme la peste.
PS: je précise quand même que je ne regarderais pas d’autres épisodes