En vue du Sommet de la Terre de Rio qui aura lieu en juin 2012 (20 ans après), la Fondation Yves Rocher vient juste de lancer une campagne de communication virale et écolo, en France (qui sera ensuite étendue au monde entier). Le projet s’appelle la Tribu des Planteurs. Il cherche à sensibiliser le grand public aux enjeux de la reforestation, de manière ludique et participative.
Un mini-site disponible depuis peu sur http://www.rejoinslatribudesplanteurs.org appelle chaque citoyen à se mobiliser de façon simple : en quelques clics, l’internaute peut poster sa propre vidéo et prendre part à une véritable chaine humaine. Il s’agit de passer de main en main un arbre que l’on désire planter.
Découvrez le concept grâce à la vidéo de lancement : http://www.youtube.com/watch?v=JK2rZ_nZqr0
Cette campagne vient en soutien de l’effort réalisé par la Fondation Yves Rocher dans le cadre de l’opération « Plantons pour la Planète » visant à planter 50 millions d’arbres dans le monde, en partenariat avec des ONG spécialistes de la reforestation.
Vous êtes audacieux et vous avez la main verte, c’est à vous de jouer et de planter…