A cette occasion, la Fondation GoodPlanet expose quelques 32 photographies mettant en scène des forêts, des animaux, à travers le monde, en accès libre, sur la place du Palais Royal à Paris, jusqu’au 24 juillet. Les clichés sont présentés de manière originale. Chaque poster grand format est suspendu à des troncs d’arbre, façon tipi.
Parmi les photographes célébrés au coeur de Paris, on retrouve des grands noms comme Yann Arthus-Bertrand, Nick Nichols, qui nous exposent leur vision d’habiter la forêt, et ainsi à admirer des paysages somptueux qu’ils nous invitent à sauvegarder…
L’exposition incite chacun, grâce aux images fortes et aux textes qui la composent, à prendre conscience de l’importance de protéger nos forêts.
Petit avant-goût de l’expo…
Cette expo s’accompagne d’un film. Après le succès du film Home vu par 400 millions de personnes, Yann Arthus-Bertrand vient de réaliser le film officiel de l’Année Internationale des Forêts pour l’ouverture du 9ème Forum des Nations Unies sur les forêts le 2 février dernier à New York. Composé d’image aériennes de Home et de l’émission Vu du Ciel, ce film nous fait prendre conscience de l’importance des forêts pour la survie de nos sociétés.
Découvrez ainsi ce court métrage et partagez le gratuitement :
Des Forêts et des Hommes, le film.