Magazine Cinéma

Les Goonies

Publié le 02 juillet 2011 par Olivier Walmacq

Les Goonies

L'histoire: Les Goonies,petit groupe de potes,vont vivre leur dernière aventure.En effet,Mickey et Brandon vont devoir déménager,leur maison étant à vendre.Ils trouvent une carte,dans le grenier de la maison.Les Goonies partent à la recherche du trésor de Willy le borgne...

La critique d'Alice In Oliver:

 Aujourd'hui, les Goonies, réalisé par Richard Donner en 1985, est considéré comme un film culte. En un sens, on pourrait voir cette production comme une version adolescente d'Indiana Jones.
Toutefois, résumer seulement les Goonies à un produit dérivé du plus célèbre des aventuriers, serait une grave erreur.
En effet, le film de Richard Donner reste politiquement incorrect.



goonies

Bien que nos protagonistes soient assez jeunes, les dialogues sont parfois assez crus, laissant place parfois à des blagues scatos.
Pourtant, pas question de considérer les Goonies comme un film vulgaire. Bien au contraire ! Il s'agit plutôt d'une production inventive, déjantée, décomplexée et divertissante que l'on aimerait voir plus souvent sur nos écrans.

goonies___goonies_sloth_1024

Le mérite revient indéniablement aux acteurs, parmi lesquels on retrouve quelques visages connus du cinéma américain: Joe Pantaliano, Corey Feldman, Sean Astin ou encore Josh Brolin. On ne sera pas surpris de retrouver Steven Spielberg au niveau de la production, ainsi que Chris Colombus derrière le scénario.
En même temps, Les Goonies reste un divertissement familial américain typique des années 80, à savoir un film qui cherche à surprendre par son inventivité et quelques thématiques intéressantes.
A cet égard, un film comme le Secret de la Pyramide se situe dans la même tonalité.

goonies_now

Dans les Goonies, ce sont encore des adolescents qui viennent donner une leçon aux adultes, décrits ici comme de sinistres idiots, avides de pouvoir et d'argent. Pour le reste, l'aventure proposée est originale et rythmée.
Clairement, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ensuite, le film peut s'appuyer sur des personnages bien écrits et hauts en couleurs.
Vous l'aurez donc compris: Les Goonies reste le divertissement familial par excellence, le genre de production que l'on peut regarder 10 fois sans se lasser. Une petite perle du genre, qui mélange habilement humour, comédie et aventure.

Note: 16.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines