Parlons un peu de l'impunité de la part de la police municipale

Publié le 02 juillet 2011 par Maurice Puault

Vous avez sans doute constaté que la police municipale semble être très laxiste envers le stationnement interdit ET la circulation, le site « jenbproductions » a fait un reportage photographique de ce qu'il en était à Noisy-le-Sec, allez le voir en cliquant sur le lien en dessous :

http://www.jenbproductions.fr/archives/2011/06/20/21443193.html

Nous y constatons qu'il ne sont pas mieux lotis que nous (même un avocat ne respecte pas les emplacements pour conducteurs handicapés), comme il est écrit, le stationnement est anarchique (quoi ce mot employé n'est pas le bon, car l'anarchie c'est tout le contraire de ce moquer des autres).

ET, si nous en faisions autant, prendre des photos des stationnements non autorisés et les mettre en ligne, bien sûr en cachant le n° minéralogique des véhicules. Ainsi que les véhicules qui empreinte des voies de circulations qui leurs sont interdites.

Nous avons déjà l'endroit le plus symbolique qu'est la Pl. Carnot, car c'est là qu'est le poste de la police municipale ! Les double ou triple files ne sont pas rares ! OUI, presque devant le poste !

Pour ce qui concerne la circulation, voyez ce qu'il en est pour les voies où certains véhicules ne sont pas autorisés OU la vitesse réduite à 30 km/h, car il y a des écoles ou lycées aux alentours. Par exemple, la rue Benfleet, vous en voyez souvent des automobilistes qui respectent le 30 km/h ? Ne passent-ils pas plutôt vers les 70 et même souvent plus ? Tout comme dans d'autres voies de circulation, la rue Jean Jaurès est aussi un bel exemple ! Qu'attend-on ? Un accident pour agir et ce désoler de ce qu'il vient de ce passer en fustigeant les usagers non respectueux des panneaux de circulation ?!

Qui n'a pas vu des livraisons en doubles filles alors qu'il y a des emplacements « livraisons » qui sont devant les entreprises ou même d'autres moyens comme des cours dans les entreprises qui ne générait plus si les livraisons étaient faites par là, encore faut-il le vouloir.

Il y a plusieurs années, lors de l'élection municipale (à la suite de la démission de la maire qui n'avait plus de majorité au conseil municipal) un postulant a déclaré : il n'y aura JAMAIS de police municipale à Romainville ! Nous en avons eu une peu de temps après, c'est le même qui nous avait dit : les temps ont changé au sujet du foyer Kérautret vendu à un promoteur pour faire ce que nous voyons actuellement, mais le fait qu'il y en ait une n'est pas plus mal, encore faudrait-il qu'elle ait une efficacité ! D'ailleurs, « il paraît » qu'elle ne va pas rester là où elle est actuellement (Pl. Carnot) pour aller aux anciens bains/douches, au moins là, il y aura de quoi stationner, tout le monde n'utilise pas les transports en commun surtout lorsque ceux-ci obligent à faire des détours et allonge sensiblement le temps de parcours ; mais il est bien connu que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, vous les voyez les empreinter les transports en commun ses conseilleurs ? Pas moi !! Bien au contraire. Mais comme on dit : ça en jette !!