Magazine Culture
Ils proposent beaucoup, beaucoup de choses !Visiter leur site ICI
Nous, nous nous sommes penchés sur leurs livres correspondants à nos goûts, dont voici un petit aperçu !
CHRONIQUES D'UNE SORCIÈRE D'AUJOURD'HUI ANGÈLE DELAUNOIS
ISABELLETome 1
C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune !
Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…
ALICIATome 2
De retour de Bretagne, j’avais vraiment envie d’oublier tout ce qui s’était passé. Max et moi, on rentrait au collège et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d’Argentine, bien plus vieille que lui, j’ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s’est confirmé lorsqu’il m’a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d’urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m’attendait. Difficile d’échapper à son destin !
Pendant quelques minutes, il ne s’est rien passé du tout. Puis, insidieusement, la douleur d’Alicia s’est mise à couler vers moi et a envahi mon corps transformé pour l’occasion en éponge. Une brûlure intense, comme j’ignorais qu’il puisse en exister, prit possession de mon bas-ventre me coupant le souffle et me cisaillant de spasmes. À un moment donné, j’ai tenté de m’écarter d’elle mais elle m’enserrait de ses bras comme une pieuvre. Je me suis mise à pleurer et j’ai cessé de résister…
Maintenant une série jeunesse dont Phooka vous parlera très bientôt ...
LES MAITRES DU PENTACLEMARIO FECTEAU
NORDTome 1Fiiou, la couv est magnifique !!!
C’est par la ruse et la traîtrise que Lama-Thiva, l’immortelle déesse-reine, s’est approprié la domination absolue et exclusive de toutes les espèces pensantes du monde connu. Seul le grand sage, Pakir-Skal, continue de s’opposer à ses projets.
Lorsqu’elle trouve la formule qui lui permettra de transformer tous les êtres, géants, centaures, humains, cyclopes et versevs, en une nouvelle espèce unique soumise à ses seules volontés, elle ne laisse aucun choix à son adversaire. Il devra l'éliminer. Mais quels moyens faut-il déployer pour dépouiller quelqu'un de son immortalité?
Le Pentacle, cet objet enchanté que Lama a brisé, il faut le reconstituer. C'est une question de survie des espèces.
Ils seront cinq à partir à l’aventure pour remplir cette mission. Tout d’abord, il faut gagner le Nord, royaume des montagnes escarpées et des neiges éternelles où vivent des êtres étonnants, les uns généreux, les autres impitoyables. Mais c’est sans compter l’armée du Pentacle, dévouée à la déesse et dont les tentacules s’étendent partout.
Et la suite...
Quant à moi, je vais me pencher sur une trilogie de Fantasy adulte:
VERMILLONLAURENT CHABIN
L'EMPIRE DES DAMNÉSTome 1
Dans sa contrée sauvage, Garance n'a connu que la misère depuis sa naissance. Elle s'enfuit le jour où tous les Damnés, dont ses parents, sont tués et son village détruit par une horde de guerriers sanguinaires.
Peu de temps après, elle tombe sous l'emprise d'un mystérieux personnage, sur lequel d'horribles histoires circulent. Elle parviendra finalement à se libérer de son tortionnaire. Mais ce dernier veille au grain...
Garance retrouve alors par hasard un compagnon d'autrefois. Mais la joie des retrouvailles ne durera pas. La vie est rude: tortures et trahisons font partie du quotidien. Sans parler de la faim et de la peur... La révolte gronde.
Combattant sans relâche un empereur cruel, Garance et plusieurs autres sont prêts à tout pour redonner au peuple sa dignité. Des pages de l'histoire de leur pays s'écrivent avec leur sang...
Et la suite...