Projet européen 2020

Publié le 02 juillet 2011 par Forrestgump54

Après la stratégie de Lisbonne, voici nouveau projet européen 2020.
Conférence de presse du groupe GUE/NGL au Parlement européen, Patrick Le Hyaric Vice-Président du groupe : Crise économique en Europe & Stratégie Europe 2020
Le 18 mai 2010.
http://patricklehyaric.net
La stratégie de Lisbonne :
Comment fonctionne-t-elle ?

Le principal défi de l’Union européenne consiste à sortir de la récession grâce à des mesures visant à rendre l’économie plus verte et plus innovante, tout en encourageant l’apprentissage tout au long de la vie. Nos pays sont tellement interdépendants du point de vue économique que, pour changer vraiment la situation, ils doivent collaborer dans le cadre de l’Union.
Pourquoi avons-nous besoin de réformes économiques ?
Pour rester compétitive par rapport à ses partenaires commerciaux traditionnels, tels que les États-Unis et le Japon, et aux économies émergentes telles que la Chine et l’Inde, l’Union doit être plus innovante. L’objectif final des réformes économiques est de garantir la viabilité des systèmes de protection sociale européens à long terme.
Qui fait quoi ?
La stratégie de Lisbonne est un « partenariat pour la croissance et l’emploi » entre l’Union européenne et ses États membres, qui fixe les grandes lignes des réformes et les objectifs et priorités à concrétiser.
Chaque gouvernement établit ensuite un programme de réforme national qui tient compte de sa propre situation. Les réformes concernées vont des finances publiques à l’éducation, en passant par la recherche et le développement, l’environnement économique et le marché de l’emploi. L’Union européenne surveille les progrès réalisés par chacun des États membres et leur adresse éventuellement des recommandations.
Les États membres de l’Union reçoivent 350 milliards d’euros des Fonds structurels européens afin de les aider à mettre en œuvre ces réformes. En outre, 50 milliards d’euros sont investis dans des projets de recherche et développement.
Et maintenant c’est le Grand Empruntavec ses 35 milliardseuros les investissements d’avenir.
Tant de milliards, et pas de résultat. Cherchez l’erreur.
Il y a eu une contre révolution fiscale. L’Etat s’est privé de recette. Il y a eut transfert de richesse vers le capital au détriment du travail (salaires)
Le service de la dette (les taux d’intérts payés) présente le 3eme chapitre dans le budget de la nation plus de 40 milliards d’euros, plus que le budget de l’Education national.
Pourquoi voulez-vous qu’ils arrêtent si leur responsabilité n’est pas mise en cause, on n’a jamais demandé de compte de leurs échecs.

Share