Lettre ouverte aux membres du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel français (CSA)

Publié le 02 juillet 2011 par Bravepatrie

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel,

nous, Patriotes Anonymes, tenons à vous féliciter d’avoir attiré l’attention des médias du Service public Audiovisuel de la Nation sur le fait que les opérateurs de "réseaux sociaux" sont des acteurs commerciaux privés (et américains de surcroît), et qu’en conséquence, citer leur nom à l’antenne pouvait s’apparenter à de la publicité clandestine (donc non génératrice de revenus pour notre Pays).

Bien entendu, à nous qui constituons la branche avancée des Forces Françaises du Internet et qui répandons avec force son Esprit sur les "réseaux sociaux", vous ne nous apprenez rien.
Beaucoup d’entre-nous (des développeurs de logiciels libres de la France Libre notamment) luttent de longue date (malheureusement sans l’aide des pouvoirs publics de notre pays) pour notre Souveraineté Numérique, et contre ces monopoles commerciaux qui transforment de plus en plus le Internet en une sorte de "Minitel 2.0" en 0800 qui ne rapporte rien à la Mère Patrie.

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, il faut aller plus loin !
Il faut créer un eCSA ! (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel électronique).

Pour que plus jamais nous n’y soyons exposés sans obtenir au moins une juste rémunération.">

Pour que plus jamais nous n’y soyons exposés sans obtenir au moins une juste rémunération.

">

Pour que plus jamais nous n’y soyons exposés sans obtenir au moins une juste rémunération.

">

Pour que plus jamais nous n’y soyons exposés sans obtenir au moins une juste rémunération.

En effet, vous le savez, de nombreuses émissions du Service Public de la Nation ont aussi un caractère commercial avéré.
C’est particulièrement évident pour les programmes sportifs ou de variétés qui n’ont d’autre raison d’exister que de nous faire roter du Coca-Cola de capter une part de l’audience et du gâteau publicitaire. C’est aussi le cas - et c’est beaucoup plus problématique - de nombreuses émissions politiques, d’actualité, de culture ou de société.
Ces émissions permettent de recycler éternellement les mêmes "éditorialistes", "politiques", "artistes" et "intellectuels", la plupart drogués de notoriété, pour beaucoup socialo-trotskistes infiltrés à l’#UMP, et tous en recherche de clientèle pour leur business minable.
En cela, ces émissions relèvent d’une sorte de trafic d’influence sans aucun lien avec les Intérêts Fondamentaux de la Nation. Bref, vous le savez bien, ces émissions ont aussi un caractère éminemment commercial !

En conséquence, nous, Patriotes Anonymes, vous invitons à créer une nouvelle branche du CSA : un eCSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel économique électronique) dont la première décision serait d’interdire de citer gratuitement ces émissions TV frauduleuses sur le Internet et sur les "réseaux sociaux". Concrètement, grâce au eCSA, l’emploi de références à ces émissions et à leurs invités sera purement et simplement banni.
Sur les plateformes de "microblogging", les "agents de procédures" du eCSA pourront infliger une amende à tous-ceux qui utilisent certains "hachetagues" propres à ces produits commerciaux, par exemple : #CSOJ, #ONPC, #Taddei, #Pujadas, #JTfrance2, #headfucking, #estrosi, etc.

Certains de partager avec vous le même idéal de la Nation et de sa mission civilisatrice, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salut@tions les plus respectueuses.

Les Patriotes Anonymes