Gérald PIETREK est né en octobre 1943 à Reims et vit en Alsace depuis 1967. Ayant fait ses etudes à Reims (Lycée Clemenceau), Bonn, Buenos-Aires et Strasbourg, il est imprégné de culture française, allemande et hispanisante.
De formation scientifique, juridique et économique, il a effectue une carriere de cadre juridique au sein d'un important groupe de banque/assurances du grand Est de la France et est aujourd’hui retraite.
Gérald Pietrek a depuis toujours été passionné de sciences et techniques, de criminalistique et d'histoire: civilisations d'Amérique Centrale et du Sud, civilisation égyptienne, histoire romaine et histoire de France dans son contexte européen, entre autre, Louis XI, Richelieu, la Révolution Française, épopée du 1er Empire, faillite de la paix (1918-1939)... Fasciné par les mystères de l'histoire en general, et plus particulièrement par l'affaire Louis XVII dite "du Temple".
Fasciné aussi par les particularités de l'histoire au travers des acteurs que sont les personnages, grands ou petits, célèbres ou modestes, qui s'y sont singularisés et qui ont pu par leurs actions, à un titre ou à un autre, en infléchir le cours. Occupe en conséquence ses loisirs, entre autres, par des recherches historiques variées, la rédaction d'articles, mais aussi par des conférences, des expositions et la participation à des Salons du Livre.
Gérald Pietrek est membre de la Société des Ecrivains d'Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort (SEAL) et du Centre Européen pour la Promotion des Arts et des Lettres (CEPAL). VOIR SON SITE >>>> LE SITE DE L'ASSOCIATION EUROPE-CULTURE-ECHANGE