Dennis Quaid dans G.I. JOE +

Par Tom

Plus que jamais, le héros de "Sexy Dance", Channing Tatum, est pressenti pour incarner Duke, le meneur des G.I. Joe. Ce dernier devrait recevoir l’aide du dure ŕ cuire Général Hawk ; rôle qui échoie selon toute vraisemblance au vieux brisquard Dennis Quaid récemment vu dans la peau d’un Président américain timoré et incertain dans l’excellent "American Dreamz". Nouveau rôle physique pour Quaid que l’on verra prochainement dans la peau d’un bodyguard (du président US) dans le trčs remuant "Angles d’attaque".

Du côté des ennemis jurés des G.I. Joe, j’ai nommé les vilains adjuvants du despote Cobra, les personnages de Zartan et de Destro ont trouvé également acquéreur ! C’est Arnold Vosloo, propulsé au devant de la scčne par "La Momie", qui campera Zartan, tandis que Christopher Eccleston enfilera le masque de Destro...

Il est vrai que les rôles de crapules vont comme un gant ŕ ce dernier. Implacable Duc de Norfolk dans "Elizabeth" (1998), Christopher Eccleston a notamment mis des bâtons dans les roues ŕ Nicolas Cage, dans "60 secondes chrono", et ŕ Cilliam Murphy dans 2"8 jours plus tard". "G.I. Joe" devrait sortir dans les salles américaines le 7 aoűt 2009. L’Europe devra, elle, s’armer d’encore un peu plus de patience avant de voir débarquer ce film tiré des figurines Hasbro ("Transformers")…