Le président de l’OM a donné le coup d’envoi médiatique du match OM-PSG sur les ondes de RMC. Selon lui, il est préférable que le match se passe au stade vélodrome, moins provocateur que le public parisien.
Les propos de Pape Diouf vont-ils calmer le jeu à 3 jours du classique du championnat ? Les 2000 supporters parisiens attendus au stade vélodrome dimanche soir doivent-ils craindre pour leur sécurité. Selon Pape Diouf, non, puisque le stade vélodrome sait recevoir : « Au stade vélodrome, il y a de la turbulence et parfois des débordements. Il peut aussi y avoir quelques excès mais pas de haine, ni d’entêtement borné. »
Le président de l’OM est d’ailleurs heureux que le match de dimanche ne se passe pas au Parc des Princes : « à Paris, on a vu un public méchant, parfois haineux. Évidemment, on ne peut pas englober tous les spectateurs dans ces remarques, mais il y a à Paris une bande de gens organisés qui se réclament "supporters" mais qui ne sont que des brigands de stade. »
Et si les « fameux brigands » du PSG se trouvaient à Marseille dimanche soir ? Que compte faire Pape Diouf pour calmer les esprits ?