Et vous parler des concerts sans vous proposer quelques images... c'est plate.
Il faut que je trouve une solution avant la fin de la journée sinon, ce sera chômage technique, ce qui serait un peu dommage après tant de kilomètres parcourus pour vous proposer mes billets sur le FestiVoix (solution partiellement trouvée en rentrant travailler chez Thomas).
Dans le fond, ce n'est pas si grave car cette première soirée de festival n'a pas été, pour moi, une grande soirée musicale. Non pas à cause de la programmation mais parce que j'ai retrouvé plein d'amis et que j'ai privilégié le côté convivial et quelque peu sacrifié les concerts.
Mais pas totalement tout de même.
Ma soirée musicale a très bien commencé, sur la Scène Jazz, avec un groupe
M & Compagnie nous a proposé une série de reprises de standards de la pop et du jazz, avec des arrangements originaux... et le charme a opéré.
Après cette belle introduction, je me suis rendu à la Scène Desjardins où Nicola Ciccone avait déjà démarré son show. Quelle ne fut pas ma surprise de voir une foule énorme, comme jamais
J'ai essayé de faire quelques images mais une dame de la production de Ciccone m'a stoppé dans mon élan en m'indiquant qu'il était interdit de filmer et de prendre des photos.
J'avoue que j'ai un peu de mal avec ces équipes d'artistes qui ne sont pas sorties du XXième siècle et n'ont pas compris que, d'une part, toutes les images diffusées contribuent à la promo des artistes et que, d'autre part, n'importe qui dans le public, pouvait filmer avec un téléphone et mettre les images directement sur le Web.
Bref, ceci explique pourquoi la vidéo suivante s'arrête brusquement...
Ceci ne m'a pas donné le goût de rester là et Sam et moi, nous nous sommes dirigés vers la Scène de la Relève
A 21h, j'étais sur le site principal pour le concert de Marjo, une artiste québécoise assez populaire à en
Elle avait invité plusieurs autres chanteurs et musiciens québecois, dont Steve Hill (avec Marjo sur la photo), le fameux guitariste trifluvien que j'adore. Malheureusement, dans ce concert, il n'a pas pu exprimer pleinement sa fougue guitaristique (désolé pour ce néologisme...), mais c'était tout de même sympa de le voir sur scène même brièvement.
La fin de soirée devait être chargée, avec trois concerts simultanés dans trois bars du centre ville. Mais après le concert de Marjo, j'ai retrouvé d'autres amis au Club FestiVoix, nous avons trainé sur le site en nous racontant de bonnes blagues graveleuses et finalement, quand nous sommes partis en ville, tous les concerts s
Au Nord-Ouest Café, j'ai juste eu le temps d'écouter la dernière toune de O Linea sur la Scène Rock. A l'embuscade ensuite, je suis arrivé pour la fin du show de Mad'Moizèle Giraf (qui n'est pas une mademoiselle). Et finalement, au Zénob, Antoine Corriveau avait également terminé son concert, à mon grand désespoir car j'avais vraiment envie de le voir. Dommage...
J'ai tout de même eu la chance de passer un bout de la fin de soirée avec lui, dans la cour extérieure du Zénob, où j'ai repris mes veilles habitudes. Antoine est un gars vraiment très sympa.
J'y ai aussi croisé Julien, le leader du groupe Atomic Baobab qui se produira mercredi prochain à l'Embuscade. J'aime beaucoup ce qu'ils font et je vais essayer de ne pas les rater... comme l'année dernière.
Nous avons jasé entre amis jusqu'à tard dans la nuit en
Ce soir, je vais essayer de me concentrer d'avantage sur les concerts car la programmation correspond mieux à mes goûts avec Harry Manx sur la Scène Desjardins et Tom Cochrane sur la grande scène.
A tantôt !!!