Ouais je suis très en colère.
Ça m'arrive pas souvent.
Ma mère est une personne âgée de 83 ans, petite et très faible.
Elle est la voisine d'un pauvre type qui la harcèle, un grand baraqué de vingt ans de moins, un emmerdeur fini, une pauvre merde en vérité. On essaie de se démener pour la changer d'endroit, on a alerté les services sociaux, parce qu'en quelques mois de temps sa santé s'est dégradée spectaculairement, à cause de ça.
Il y a plus d'un mois, on apprend qu'elle est chez les flics, pour y déposer plainte. Mais elle ne nous en dit pas beaucoup plus, elle n'est pas du genre à s'épancher, et on pense que c'est pour ce harcèlement. Puis on arrive à mettre la main sur le PV, où l'on s'aperçoit que le bonhomme l'a escroquée de 7000 ou 8000 euros, et surtout...elle porte plainte pour des agressions sexuelles. À 83 ans.
Branle-bas de combat.
Les flics nous disent que ça y est c'est bon, la plainte est partie chez le procureur de la République, il n'y a plus qu'à attendre...que tous les services sont débordés partout. Dans la foulée, mes soeurs et moi écrivons de notre côté au procureur pour nous plaindre et pour demander une certaine célérité, au vu de l'état de faiblesse et de fragilité de notre mère. Depuis...invariablement le discours est le même, ça suit son cours.
Ça suit son cours...
Puis il y a trois jours, ma mère est retrouvée inanimée chez elle, elle a pris une surdose de médicaments, volontairement, parce qu'elle n'en peut plus. Elle est à l'hôpital depuis lors, elle a pris un sacré coup.
Aujourd'hui, bien fâché, j'appelle le tribunal pour leur demander où en est son affaire, on me répond que ma mère va devoir attendre, ils ont cinq mois de retard sur tous les dossiers. Je leur fais part de la situation et leur dis qu'elle ne va pas pouvoir attendre, et leur dis que je suis en train de faire un courrier au Canard enchaîné pour leur relater notre histoire. Que si rien ne se passe, je porterai plainte contre l'état auprès de leur ministère et que je compte médiatiser cette affaire. Réaction: Je m'occupe de votre dossier monsieur et cet après-midi il est sur le bureau du procureur.
J'ai jamais voté, je l'ai déjà dit.
Depuis un moment ça me démangeait, je voterai en 2012. Écologie ou Mélenchon, je ne sais pas encore.
En tous cas je souhaite que la clique des riches profiteurs qui nous vole et dépèce notre pays soit balayée à grand coups de pied dans le cul.
Je n'en veux pas à la justice, je sais q'ils sont débordés et qu'ils font ce qu'ils peuvent, du mieux qu'ils peuvent, avec des bouts de ficelle.
J'en veux plus aux flics, qui sont aux ordres de la mafia sans broncher. Ça tire dans les villes à la kalachnikov, et chez moi, ils se mettent à sept ou huit sur des petites routes où passent les tracteurs...des fois qu'un dangereux agriculteur se promènerait avec des pneus lisses, une bonne contredanse et ce serait un crime de résolu! Je les vois à la télé gazer des personnes âgées sans défense à Anduze, je les vois frapper à bras raccourcis sur leurs frères et leurs soeurs qui sont mécontents, je les vois par escadrons entiers défendre le petit président qui roule des mécaniques, je me dis que ça ne va plus aller loin dans cette outrance.
Numérotez vos abattis messieurs de la mafia, le vent de la révolte s'est levé.