Certes l'erreur est humaine mais il y a une limite. Comment une telle bourde a pu échapper à la vigilance du personnel de TDG? Publiée un peu avant 10h00 du matin cette grossiėre "méprise" figure encore sur le site internet de la Tribune de Genève et il est 23h59. Ce n'est pas la première fois que ce quotidien prestigieux commet ce genre d’impair. Deux questions s’imposent: Est-ce que TDG est livré aux stagiaires pendant les vacances et les week-ends? A ce point il n’y a aucun filtre ni contrôle avant et après parution?
Je reviens à l’article lui-même qui reprend une exclusivité du journal France-soir qui donne en primeur la liste des invités au mariage d’Albert II et Charlene Wittstock. Certes le journaliste maison de TDG mentionne sa source mais ne dit pas que c’est une exclusivité de France-soir. Pour diluer cette information il utilise une sémantique qui rend le travail du journaliste de France-Soir anodin! Il écrit “Le quotidien France-Soir a réussi à se procurer la liste des invités...”. J’aimerais rajouter en exclusivité, avant tous ses confrères qui ne font que relier l’information!
PS: A déguster la légende sous la photo: "Le couple princier jeudi dans les tribunes du stade Louis-II, lors du concert des Eagles qui a lancé les festivités liées au mariage."
A lire également: "La bourde de la Tribune de Genève" "Il y a comme un air de vacances chez la Julie" Et demain une autre bourde!