C’est pas un cadeau pour les profs

Publié le 01 juillet 2011 par Misspausechocolat


Les cahiers à peine rangés…dans le cartable jeté dans un coin de sa chambre, Fifi redescend tout guilleret:

Fifi: Ça y est maman ! J’arrive pas à le croire : 2 mois pour glander !*

MissChocolat :: Pffffffffff (= Très long soupir en rêvant aux temps lointains où j’avais aussi plein de semaines de congé). Madame était contente pour les fleurs ?

Fifi: Ouais. Mais je me suis payé la gêne ! j’étais le seul à donner un cadeau. Je te jure M’an, tu me fous la honte avec tes idées loufs.*

BonneCopine avait donc raison quand, l’informant de mes pratiques de fin d’année scolaire, elle me répondit ahurie : « Quoi ? T’as acheté un cadeau pour leurs instits ? Tu crois que mon boss m’offre des fleurs, à moi, quand je pars en vacances ? »

Je suis peut-être née d’avant la pluie des autres mais je trouve que c’est normal de remercier les profs pour l’année écoulée. Il faut dire que j’ai une certaine admiration pour le corps enseignant depuis que je travaille à 4/5

Quand je vois le bazar à la maison, le mercredi, avec les fifis et leurs 2 ou 3 copains/copines, je me dis qu’il faut une bonne dose de courage (et d’antidépresseurs) pour survivre, seul, tous les jours, dans une pièce avec 10 fois plus de mômes !

En plus, ils ne peuvent pas se contenter de crier, eux ! Ils doivent les convaincre qu’il y a un intérêt à écrire « il eût fallu que j’allasse chez mon amie Agathe » au lieu de  » BordL, j’ é oubliez la gatte »  »

Bref, j’avais donc pris quelques petites fleurs et des chocolats pour remercier les madames. Ça fait toujours plaisir à recevoir… pour autant que je m’en souvienne…

MissChocolat : Et MisterNany ? Il était content pour la boite de bonbons? Je sais que tu ne peux plus le voir en peinture mais c’est important d’entretenir les bonnes relations…. Il pardonnera peut-être les SMS (textos) douteux que tu as envoyé avec son portable *…

Fifi captivé par sa DS: mmm, mmm….

Le sujet scolaire étant bouclé, je passe comme lui en mode congé … enfin… lessive…

J’enfourne (= j’enmachine) les vestes. J’appuie sur 30° et lance le programme.

Quelques minutes plus tard, les yeux attirés vers le tambour par une étrange couleur dorée, je découvre avec horreur, des dizaines d’emballages de bonbons célébrations collés au hublot. Ceux-là même qui étaient sensés avoir été offerts à MisterNany…

MissChocolat : FIFIIIIIIIIIII !

Fifi : Ben quoi ? T’avais qu’à lui donner toi-même à ce faux-pion. J’ai mon intégrité, moi!

Et vous ? z’avez remercié leurs profs ?

* Ok, Fifi vient seulement d’avoir 10 ans et heureusement, il ne parle pas encore comme ça. Mais voilà, il faut que je commence à me préparer psycho-blogistement à devenir mère d’ado… brrr
** Désolée pour mon manque de régularité pause chocolaté actuel… Non, je ne suis pas au régime sans cacao. J’ai juste du mal à joindre tous les bouts de mon organisation… Mais j’y travaille…