Covert Affairs – Episode 2.03

Publié le 01 juillet 2011 par Speedu

Bang and blame

Saison 2, Episode 3
Diffusion vo: USA Network – 21 juin 2011

Annie doit infiltrer la ferme, le lieu de formation des agents de la CIA pour y dénicher la taupe qui laisse filtrer les noms des agents.

Top discrétion

Ca y est ! Annie est enfin diplomé de l’académie des super espions en voiture rouge et en tee shirt bien repérable au milieu de ses collègues. Sacrée Annie. Elle peut enfin se considérer comme une vrai espionne, même si elle l’était déjà dans les faits. Maintenant, il ne reste plus qu’à filer un diplôme à la Volkswagen qui est quand même un peu la super star de cet épisode, rien qu’avec son intro à fond la caisse. Et parce qu’un aveugle a fait la réflexion qu’on disait que la voiture rouge, ce n’est pas le top de la discrétion. Ce à quoi Annie réplique qu’elle ne pouvait pas savoir qu’elle deviendrait une espionne quand elle l’a acheté. Alors certes, un point pour Annie. Sauf que bon, elle est super espionne, donc bien payée (ou alors, ils ne la considéraient jusque là que comme une stagiaire et donc pas de paye). Et comme elle ne dépense rien en loyer, en factures diverses type électricité et même repas vu qu’elle mange très souvent en se faisant invitée, Annie a quand même les moyens de s’offrir une autre voiture ou au moins de repeindre la « voiture du peuple ».

ENFIN !

A coté de cela, l’épisode développe tranquillement son intrigue who dunnit, c’est à dire qu’elle pose les suspects et laisse Annie tomber sur la réponse par hasard plus que par talent ou enquête. Il faut dire qu’elle a la tête ailleurs entre le torse imberbe de Christopher Gorham et son médecin urgentiste au charisme d’une moule morte.
C’est dommage parce que le contexte de la formation d’agent était plutôt sympa. Ca aurait pu donner de bonnes choses en jouant sur l’opposition entre la théorie enseignée et la pratique apprise par Annie ou des choses comme ça. Et aussi éviter d’avoir des personnages si stéréotypés, ça n’aurait pas fait de mal non plus.

Que dire de plus ? Pas grand chose. Même la grande scène d’action au parachute m’a laissé de marbre. Il y a du budget cette saison quand même et c’est sympa mais je ne sais pas si c’était la façon de filmer ou le coté over the top, mais je ne me suis pas passionné pour cette scène.
Sinon, il reste la soeur. Elle a le droit de sortir de sa cuisine de temps à autre. J’y croyais. Je me suis dis qu’on la reverrait dans l’épisode. Et puis non en fait. Un vrai emploi fictif que ce rôle.
Je pourrais aussi parler de Arthur et ses histoires sauf que je m’en fous totalement. Mais à un point incroyable.

Bref, 6/10

L’épisode se laisse regarder, la voiture rouge cartonne, Christopher Gorham se met à poil … Mais bon, cela tourne un peu à vide à coté de ça.