Magazine

Restaurant l’Acte 1 à Paris

Publié le 01 juillet 2011 par Esther Baruchel

Restaurant l’Acte 1 à ParisJ’ai testé hier soir un restaurant qui mérite vraiment quelques lignes dans le blog. Au hasard des promotions proposées sur le site Lafourchette.com, j’ai trouvé un petit restaurant dans le 15e arrondissement de Paris, vers la Gare Montparnasse : l’Acte 1. 30% de réduction sur toute l’addition (alors que c’est souvent hors boissons), un cadre moderne, pas trop loin de chez moi… J’ai donc réservé deux couverts en dernière minute.

Deux petites salles en enfilade, un patron jovial, des chapeaux melon en guise de lampes, le ton est donné. Nous choisissons une table dans la première salle près de l’entrée (la salle du fond est collée aux cuisines, et j’ai pensé qu’on serait trop dans le passage). Des tables bistrot au coude à coude (mais pas de voisin pour nous !), une ambiance bon enfant, des tablées de copains…

Côté cuisine, des entrées à 9 euros, des plats à 18 euros et des desserts à 7,50 euros. Nous avons partagé une assiette de charcuterie en entrée à 14 euros (découpée avec une machine « wismer » à l’ancienne qui trône dans l’entrée) avec un kir (6 euros). Un jambon d’Auvergne tranché très fin, juste salé comme il faut, et un saucission de la Sarthe fin comme du papier à cigarette, tout aussi délicieux. Ensuite, intriguée par le burger de blinis et saumon sauvage, je me suis laissée tenter. Un vrai spectacle là encore. L’assiette arrive, avec une petite salade de roquette et pignons de pins dans un bol. Le patron revient avec un premier blinis qu’il dépose délicatement dans l’assiette. S’ensuit une tranche de saumon sauvage, une petite crème légère et un deuxième blinis pour recouvrir le tout (d’où le nom de « burger »). Un régal, simple et réjouissant. En guise de dessert, nous avons pris une tarte au citron (un peu acide) et un gâteau à la noisette (un peu sec, qui aurait mérité une crème anglaise). Avec une grande bouteille d’eau plate, déduction faîte des 30%, nous avons payé 28 euros par personne.

En résumé, une très bonne soirée, dans un cadre chaleureux. Il est si fréquent à Paris de payer une fortune des plats sous vide… Ce restaurant change vraiment de l’ordinaire et j’ai eu envie de vous le signaler.Pour bénéficier de la réduction réservez sur le site La Fourchette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog