Alors comme vous le savez, chez HUSH-HUSH, nous restons persuadé que les stratégies social media n’ont du sens que si nous proposons des rencontres I.R.L.
C’est ainsi, que j’ai créé il y a 2 ans les Hush-Hush L’Apéro, car j’en avais marre de ne pas voir les gens avec qui j’échangeais, ou que je croisais rapidement (on sait pas encore où… mais il y’en aura un courant juillet).
Mais surtout, nos réflexions et convictions restent profondément ancrées dans un schéma où le digital et l’événementiel sont le duo gagnant des stratégies de marques.
Le digital et les plateformes social media ne sont que des moyens au service des Individus.
L’un des meilleurs exemples restent Meetic. Je le dis et le redis en présentant depuis 2005 cette plateforme, qui reste toujours la 1ère plateforme social media des célibataires. On s’aperçoit, on flash, on s’envoie un mail, on se parle, … et puis à un moment ou un autre… le virtuel n’a plus de sens, et il faut bien se rencontrer dans la vraie vie!
Les gens ont besoin de se rencontrer. C’est l’essence même des relations, les réseaux professionnels (viadeo, linkedin, … les gens ont besoin de se voir pour dealer des choses).
Alors, l’avenir du social media marketing est peut-être là (en tout cas, nous le croyons fortement, et le préconisons). Partir des centres d’intérêts, des communautés, des « problématiques » des individus pour créer des services / plateformes réellement adaptées à leur besoin, qui leur donne la possibilité de se rencontrer dans la vraie vie…
Le site COLUNCHING propose aux gens qui déjeunent seul de trouver des personnes pour pouvoir partager le temps d’un repas.
Networking, relations amicales, une pause déjeuner crapuleuse? Ensuite, c’est aux gens de savoir pourquoi ils veulent s’inscrire sur COLUNCHING et se rencontrer!
Et apparemment, les gens ont tendance à déjeuner à plusieurs!
En tout cas, l’idée est très judicieuse et va dans un sens qui nous plaît vraiment!