La jeune Heidi a été littéralement choquée et abasourdie par la longue liste de reproches adressée et a immédiatement réexpédié le mail à ses amis. Ces derniers ont également fait circuler la missive au point que tout le pays est désormais au courant de l'attitude de cette belle-mère, surnommée "mom-zilla", référence au monstre japonais Godzilla. De quoi devenir en quelques semaines la belle-mère la plus détestée de Grande Bretagne.
Les reproches de Carolyn sont divers. Elle écrit notamment à l'attention d'Heidi: "Lorsque vous êtes invitée dans la maison d'autrui, vous ne déclarez pas ce que vous ne mangerez pas quelque chose, sauf si vous êtes allergique à quelque chose" ou encore "Vous n'avez pas à faire remarquer que vous n'avez pas assez de nourriture dans votre assiette."
La liste ne s'arrête pas là. La belle-mère continue sur le manque d'investissement financier des parents de la mariée: "Je comprends que vos parents soient incapables de contribuer aux dépenses du mariage (il n'y a rien de mal à cela, seulement la convention prévoit qu'ils économisent au fil des années pour le mariage de leurs filles). Il serait donc plus distingué pour réduire vos frais d'avoir un mariage modeste à l'image de vos revenus."
Le père de la mariée, Alan Withers, s'est exprimé à propos du mail écrit par Caroline Bourne: "Heidi était très bouleversée. J'ai rencontré Carolyn et son mari Edward pour un dîner dans un pub de Londres l'an dernier. Edward était un jovial, mais Carolyn était très arrogante. Elle avait un regard sur Heidi qui nous a fait croire qu'elle pensait être au-dessus de nous. C'est très triste ce qui s'est passé mais il est inutile pour nous de s'impliquer."
Il ne cherche aucune explication à ses propos mais promet de respecter la tranquillité du mariage: "Je me fiche de ses excuses. Vous ne pouvez pas faire machine arrière après de tels propos. Mais bien sûr, lors du mariage, nous allons leur serrer la main et porter un toast à Heidi et Freddie."