Bonjour !
Comment allez-vous ? Pas trop fatigué ?
Quelques enfants sont encore à l'école ?
Ils profitent des derniers instants pour jouer avec leurs ami(e)s ?
Certains partiront en vacances, d'autres pas ?
Et vous, vous profitez de ces derniers moments pour boucler les valises ?
N'avez-vous rien oublié ?
Les cahiers de vacances, le doudou du petit dernier ? De l'eau ?
Surtout si vous allez être pris dans les embouteillages.
En attendant :
Le président vénézuélien Monsieur Hugo Chavez a appris à son peuple
qu'il avait subit une opération chirurgicale
à Cuba.
Dans un discours télévisé de 15 minutes en provenance de Cuba, M. Chavez a déclaré qu' après sa visite à Fidel Castro, il a ressenti une douleur abdominale qui a d'abord été exploité pour une "étrange formation" dans la région pelvienne nécessitant une opération d'urgence en raison du risque imminent d'une infection généralisée», a rapporté vendred APi.
Suivi des tests ».
Cela a confirmé la présence d'une tumeur abcès avec la présence de cellules cancéreuses, ce qui rendait nécessaire une deuxième opération qui a permis l'extraction complète de la tumeur", a expliqué Chavez.
Chavez, 56 ans, a également réitéré que son état n'avait cessé de s'améliorer et qu'il était en mesure de recevoir "un traitement complémentaire pour lutter contre les différents types de cellules présentes."
Après le discours de Chavez, le vice-président Elias Jaua s'est adressé à la nation depuis le palais présidentiel afin de demander un "soutien et une union des Vénézuéliens durant cette épreuve".
«C'est à nous, peuple et gouvernement, pour continuer à avancer", a déclaré Jaua.
"Nous nous sentons extrêmement optimiste quant à cette bataille que le président Chavez a commencé pour un rétablissement complet de sa santé», a ajouté le vice-président.
Le gouvernement vénézuélien a annoncé mercredi qu'elle a reporté un sommet de deux jours des dirigeants latino-américains que Chavez aurait organisé la semaine prochaine.
Cependant, les alliés de Chavez insistent pour qu'il demeure fermement dans le contrôle des affaires du gouvernement.
Le dirigeant vénézuélien prévoit de lancer pour la réélection en 2012 et servent plus au moins un mandat de six ans. Il s'est concentré sur la mise en œuvre de vastes réformes dans le pays pendant ses 12 années au pouvoir.
BONNE JOURNEE !