Les Québécois de Karkwa seront eux aussi à l’affiche de nombreux festivals européens cet été. Après s’être produits place de la Bastille, dans le centre de Paris, à l’occasion de la Fête de la musique le 21 juin, c’est eux qui ont assuré mardi soir la première partie d’Arcade Fire.
« Nous sommes très très chanceux, a lancé le chanteur Louis-Jean Cormier au public parisien. Désolé pour notre accent à tirer au couteau. Vous nous comprenez un peu quand même ? »
« Vous comprenez ce qu’ils disent ? demandera aussi plus tard Win Butler en anglais. Merci beaucoup à Karkwa, c’est sympa d’avoir un autre groupe de Montréal en première partie. »
L’acouphène, Bon sens, Les chemins de verre, Kérosène : les musiciens de Karkwa ont joué une dizaine de morceaux de leur rock très mélodique. Mis à part un ampli qui a « toasté » à cause de la chaleur, tout s’est bien passé. « Merci d’apprécier aussi la musique en français parfois, et on vous laisse avec les géants du rock Arcade Fire ! » a conclu Louis-Jean Cormier à la fin de la première partie. Des géants dont ils suivront peut-être la route ?
Karkwa sera en tout cas en tournée un peu partout en Europe cet été, en commençant par un concert ce mercredi soir à la Maroquinerie, une petite salle de Paris.
Extrait de l'article "Arcade Fire fait danser la France" de Perrine Mouterde du journal de Montréal le 28/06/2011