Bonjour,
Direction le Viêtnam pour manger ce petit wok de vermicelles aux légumes.... Nous nous sommes régalés !!!! Enfin presque car les enfants n'ont pas aimé les shiitake...
Pour 4 personnes, il vous faut: 100 gr de shiitake 100 gr de germes de soja 3 carottes 200 gr de haricots verts 1 oignon 2 gousses d'ail 100 gr de vermicelle de soja 2 cuillères à soupe d'huile 2 cuillères à soupe de sauce soja 2 cuillères à soupe de nuoc-mâm 1 cuillère à café de piment en poudre coriandre
Rincez les champignons rapidement sous l'eau, émincez-les. Épluchez les carottes, lavez-les et taillez-les en bâtonnets très fins. Rincez les germes de soja et égouttez-les. Pelez l'oignon et les gousses d'ail et émincez-les.
Équeutez les haricots verts, rincez-les et faîtes-les cuire 10 minutes dans de l'eau salée.
Faîtes chauffer l'huile dans le wok, ajoutez-y l'oignon émincé et laissez-les fondre. Ensuite, ajoutez les champignons, l'ail, les germes de soja et les carottes. Laissez cuire à feu vif pendant 5 minutes avant d'ajouter les haricots et le piment. N'oubliez pas de remuer régulièrement.
En attendant, portez de l'eau à ébullition. Mettez le vermicelle dans un récipient et arrosez-le avec l'eau bouillante. Laissez reposer pendant 5 minutes.
Égouttez le vermicelle et ajoutez-le au wok. Versez le nuoc-mâm et la sauce soja, mélangez. Laissez mijoter encore 3 minutes. Ajoutez la coriandre au dernier moment.
Bon appétit !!!