PayPal est très optimiste sur l'évolution de sa plateforme de paiement par mobile en 2011. Selon le Wall Street Journal, PayPal évalue à 3 milliards de dollars le volume transactionnel via sa version mobile. Cette somme se répartit en 2 catégories. Il y a, d’un côté, les usagers qui se servent des applications mobiles PayPal pour transférer de l’argent entre eux (opération gratuite sauf opérations transfrontalières), et, de l’autre, ceux qui effectuent des achats depuis leurs mobiles en se servant de PayPal comme solution de paiement. Dans ce cas, PayPal prend une commission auprès du commerçant sur la vente réalisée. La compagnie a refusé de dire dans quelles proportions ces 3 milliards de dollars étaient répartis, mais compte tenu de l'explosion du P2P dans certain pays on peut imaginer que c'est cette partie qui en bénéficie le plus.
Ce chiffre est deux fois plus élevé que celui auquel les estimations renvoyaient, à savoir un chiffre de l’ordre de 1,5 milliards. PayPal gère ainsi un volume quotidien de paiements mobiles de l’ordre de 10 millions de dollars pour 8 millions de clients ayant adopté la version mobile sur 100 millions annoncés comme actifs. source: techcrunch.com