Aujourd’hui la marque Diesel réalise une grande opération de marketing alternatif à partir de 14h et demain toute la journée dans les 4 plus grandes villes de France : Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Afin de relayer le lancement de sa nouvelle collection de parfum, « Fuel For Life Denim Collection« , Diesel a fait appel à l’agence Optimedia pour mettre en place cette campagne marketing extraordinaire.
Le principe est le suivant, vous donnez votre jean, on vous donne un flacon de parfum de 50ml…. Le tout dans un décor très évocateur qui reprend le thème principal de la marque (Ford Mustang, vieux bidons d’essence et pompes à essence). Au total, ce sont plus de 16 000 flacons de parfum qui seront distribués durant ces 2 jours. Pour appuyer la puissance du dispositif, cet événement sera relayé par la pose de 5 000 affiches dans les rues à proximité des sites de l’opération. Et pour finir, une grande campagne de géolocalisation mobile sera déployée. Cela permettra à la cible d’être avertie de l’initiative de Diesel et de se rendre sur les lieux de l’opération.
Le petit plus est que l’ensemble des jeans qui seront récupérés seront destinés à une association.
Voici le spot de lancement du produit sur une reprise de « Born to be alive » de P. Hernandez, version Diesel !