Magazine Culture

"LOST" : interview Jorge Garcia (TV Guide)

Publié le 14 février 2008 par Buzzline

TV Guide n'en finit plus de nous faire plaisir ces derniers jours. Voilà qu'ils viennent de rencontrer Jorge Garcia (Hurley dans LOST). Une occasion de discuter de ce début de saison 4 et surtout du futur de LOST notamment de son personnage, qui fait donc partie des 6 survivants de l'Oceanic...

TVGuide.com : Après un tel season premiere, dans tous les forums que j'ai consultés, il a été dit que vous aviez livré votre plus belle performance, de toute la série.

Jorge Garcia: Oh, c'est vrai ?! Merci beaucoup.

TVGuide.com : Etiez-vous fiers que cet épisode 1 soit porté sur la mort de Charlie qui, de manière logique, a eu un impact émotionnel certain sur le reste du groupe ?

Garcia : Oui je l'étais. Je suis fier que cela se soit déroulé ainsi. La saison passée, Hurley n'avait pas pleuré Libby, si ce n'est dans l'épisode 10 "Tricia Kanata is Dead". La plupart du reste du temps, cela paraissait sans grosses conséquences. C'était donc bien que l'impact soit direct et précoce, ce qui a permis au reste de l'épisode d'être guidé comme il se devait.

TVGuide.com : Quelle a été votre réaction lorsque vous vous êtes aperçu que vous étiez le troisième rescapé de l'"Oceanix six" ? Etiez-vous du style "tiens, le temps est venu d'installer une piscine dans ma maison hawaïenne ?"

Garcia: (Rires) Non... Mais c'était très excitant. Il y a tellement de possibilités à présent, savoir ce qu'il advient de votre personnage une fois l'île quittée. Mais, en même temps, lorsque votre épisode est abordé vous devenez encore plus stressé et inquiet car tout peut arriver... surtout dans les "centric"...

TVGuide.com: Que cherche à fuir Hurley dans son futur ?

Garcia: Je pense qu'il s'agit d'une présence qui le hante. Quelque chose qui s'est manifesté via l'apparition de Charlie.

TVGuide.com: Comment interpréter le fait que votre ami d'asile a également vu Charlie ? Pour rendre plus complexe l'intrigue ?

Garcia: Je crois, oui. Quelle est l'interprétation dans le monde "réel" ? Je l'ignore. C'est comme quand Charlie explique "Oui, je suis mort mais je suis aussi ici". Un mélange des deux.

TVGuide.com:  Comme Naveen Andrews (Sayid) l'a indiqué, les six de l'Oceanic sont peut-être ceux qui ont quitté l'île officiellement mais ce sont aussi ceux qui devront certainement y retourner... ce qui n'est donc pas spécialement un cadeau du ciel...

Garcia: Oui, c'est également mon interprétation. Quant à pourquoi nous devons y retourner, quelle est la nécessité, tout ceci a bien entendu à voir avec ceux qui ont été laissés derrière. Mais pourquoi ont-ils été abandonnés ? Que s'est-il réellement passé ?

TVGuide.com: Apparemment Hurley regrette d'avoir suivi Locke...

Garcia: Exact, il le dit dans le flashforward de l'épisode 1 lorsqu'il s'adresse à Jack : "Je n'aurai jamais dû suivre Locke. C'est un peu comme dans The Nine. Vous sentez que quelque chose est arrivé et ne le devait pas... et celui se sentant coupable reste Hurley, car il a toujours été cette conscience dans le groupe."

TVGuide.com: Dans l'épisode 3 de cette semaine, nous découvrons l'identité du quatrième rescapé. Nous les connaîtrons tous à la fin des 8 premiers épisodes ?

Garcia: Oui je crois bien... mais je ne suis pas certain de connaître tous les épisodes. Je n'étais pas présent lors du bouclage des 8 premiers épisodes, donc...

TVGuide.com: Le huitième épisode réalisé avant la grève, comporte-t-il un cliffhanger assez décent pour nous faire patienter ?
Garcia: Mais les dernières scènes de tous les épisodes de cette saison sont assez fortes, surtout à partir du troisième... avec un grand nombre de "Dun-dun-duhhh !!!" en musique. J'avoue qu'il va y avoir un très grand moment à la fin du huitième épisode qui va créer une foule de réactions. Je peux juste dire à tout le monde d'enregistrer Eli Stone sur K7 juste au cas où LOST soit absent trop longtemps... va falloir patienter !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines