Le duo Cathy/Paul a également permis pas mal de légèreté. Notamment avec les blagues du chien ou de la marijuana, prévisibles mais effiaces. Je suis d'autre part très heureux de retrouver le couple si uni après avoir commencé à fatiguer de les voir sans cesse dans le conflit la saison passée. J'espère qu'ils le resteront un bon moment tant l'alchimie entre Pratt et Linney est rafraîchissante... pour ça que je ne verrai pas d'un très bon oeil que la possibilité d'un triangle avec le Dr Todd n'ait pas disparu.
Cynthia Nixon est sinon toujours dans les parages et risque de la rester puisque son personnage Rebecca s'apprête à donner naissance au bébé de Sean. Son arrivée la saison passée avait apporté un peu de folie dans la série et c'était une sorte de réconfort bienvenu dans l'épreuve de Cathy, je suis donc bien content de la voir toujours aux côtés de celle-ci, pour des moments agréablement comiques malgré la gravité de la situation. le "You're gonna be my first really good friend that has had cancer. I will be forever changed!" notamment m'a bien fait rire.
Déception aussi du côté d'Adam qui après avoir livré un puissant moment d'émotion dans le season 1 finale, retombe dans ses travers et redevient un ado attardé. Cependant, la fin de ce premiere a peut-être introduit une possibilité de rédemption.
Pour terminer, le retour de Marlene était... perturbant. Hallucination de Cathy liée au cancer ou apparition surnaturelle? Le doute persiste. La première option aurait plus d'intérêt. En tout cas, ça reste quand même un plaisir de retrouver Phyllis Somerville que personnellement je ne pensais plus revoir.
En conclusion, lourde tâche qu'avait cet épisode que de passer après le magnifique season 1 finale qui concluait à merveille une première saison très réussie. Si, forcément, ce n'est pas aussi bien, la série s'en tire honorablement avec une introduction solide et poétique qui souffre juste de quelques redites. Comme pour Weeds sinon, je vous invite à revenir en fin d'été pour un débrief complet de la saison.