Magazine Musique

[Live Report] Un jour mon Prince est venu …

Publié le 01 juillet 2011 par Nowplaying

[Live Report] Un jour mon Prince est venu ... Stade de france

Crédit photo: Labynocle

Prince avait dit « Ce stade, on va le remplir et on va le jouer! ». Il ne l’a pas rempli mais une chose est sûre il l’a joué !!!

Mon permier concert invitée par Esprit Musique en loge privée. La classe ! En plus pour voir  mon IDOLE ça tombe bien ! Lorsque j’arrive dans l’enceinte du Stade de France, plus précisément de la superbe loge, c’est la première partie , Sharon Jones qui emplit le stade de sa Soul avec ses Dap Kings , rejointe à un moment par le Love Symbol himself a la guitare.Un des moments forts de ma vie , que je raconterais a mes enfants et à mes petits enfants restera: j’ai vu Prince à sa sortie de scène pour la première partie sur un vélo faisant des petits tours à côté de la scène avant de disparaitre. Oui même sur un vélo le Purple Yoda reste magique !!! . Le cadre est superbe, l’ambiance et l’acceuil me mettent dans les meilleurs dispositions pour les premières notes de « D.M.S.R ». Ca y’est il est la il est de retour !!!Mon Prince!! Il arrive sur scène , ma transe commence oui « Dance, Music, Sex, Romance » !!!! Il enchaine avec « Pop Life » , un de mes titres préféré !! Au moment de « Musicology » je crois que j’ai déjà la tête dans les étoiles. Je ne sais pas si c’est à cause l’effet des bulles ( du champagne) ou la voix du Purple King.Prince bouge plus que lors de son passage au Main Square Festival l’année derniere peut être par fierté, par envie de tout donner même si le stade est au 3/4 plein pour prouver qu’il avait de quoi le remplir ce Stade de France, peu importe j’en prends plein la gueule, le coeur et toutes les émotions possibles. Il nous gratifie de quelques reprises dont « Everyday People » de Sly & The Family Stone, « Don’t Stop Till You Get Enough » de Michael Jackson , « Le Freak«  de Chic mais surtout une reprise inattendue  du « Come Together » des Beatles. Maceo Parker est là en « renfort » au saxo ,il nous gratifie de merveilleux solos et Prince déroule comme on dit.TOUT EST PARFAIT !! On aura même droit à un changement de costume meublé par sa nouvelle recrue, la jeune chanteuse d’origine camerounaise Andy Allo. Puis vient un « Nothing Compares To You » avec Shelby Johnson, il joue la carte de l’émotion. Les concerts de Prince se suivent mais ne se ressemblent pas, on ne sait jamais ce qu’il va nous jouer mais on sait qu’il va nous faire rêver car c’est Prince « I got too many hits » Nelson de « Take Me With U », « Raspery Beret » à « Cream ». Puis vient « Purple Rain » , moment magique qui se termine dans une explosion de paillettes , c’est beau, j’en ai la chair de poule !!

C’est déjà fini et c’est le moment du rappel. « Let’s Go Crazy », « Delirious »,« 1999″,« Little Red Corvette », «  When Doves Cry », il enchaîne les hits, le stade vibre , crie, chante, tape des mains, danse, en bref la folie !! Prince nous envoie un énorme « Kiss » avant de partir. Ca y’est , c’est fini, je reste accrochée à la rambarde en espérant qu’il revienne frustrée par la fin du concert après un seul rappel mais le couvre feu du Stade de France ne nous permet pas d’aller au delà.

Un jour mon Prince est venu et a mis le feu au Stade de France.

Un ENORME merci à Marine C. et à Esprit Musique pour m’avoir permis de vivre ce concert dans ces merveilleuses conditions. Retrouvez Esprit Musique sur le site officiel , Twitter , Facebook .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine