Le but du jeu est bien sûr de gagner le Tour. Pour cela, vous devez composer votre équipe de 8 cyclistes et prendre les bonnes décisions pendant la course (rester dans le peloton, attaquer…) afin de gérer vos efforts.
La jouabilité semble a priori assez simple puisque, une fois votre équipe créée, vous avez le choix entre 4 actions : repos, peloton, échappée ou sprint avec, bien sûr, des conséquences différentes sur votre niveau de fatigue et votre avancée dans la course.
La prise en main s’avère cependant assez fastidieuse. Le tutoriel est réduit au minimum et ManyPlayers lésine un peu sur les explications. A quoi correspondent les points, les couleurs ? Comment gagner des points ? Comment afficher la fiche d’un joueur pour connaître ses caractéristiques ? Comment obtenir des crédits pour acheter du ravitaillement ?
Mes précédentes expériences des courses virtuelles avec ManyPlayers m’ont assez déçu notamment en raison des différences de traitement entre les joueurs prêts à débourser quelques euros pour améliorer leur équipement et donc leur chance de gagner, et ceux qui, comme moi, préfèrent jouer simplement pour le plaisir. Insatiablement attirée cependant par le concept et curieuse de tester une nouvelle aventure on line multijoueurs, j’ai décidé de tenter ma chance dans ce Tour de France virtuel. Et puis, à la clé, il y a quand même des lots à remporter pour les meilleurs d’entre nous : tablettes, maillots de coureur, places pour l’arrivée du Tour.
Pour ManyPlayers, davantage habitué aux courses à la voile, ce Tour de France est une première. Espérons qu’au fil de la course, l’éditeur rende le gameplay plus explicite pour qu’il devienne dès lors plus excitant…
Et vous, êtes-vous amateurs de jeu en ligne multijoueurs ? Avez-vous envie de tester ce Tour de France ?
Billets en relation :
- Virtual Ocean Race 2 : une nouvelle aventure à la voile
- Vivez la Route du Rhum avec Virtual Regatta
- Virtual Rally Game : peut mieux faire
- Pour les amateurs de course en ligne à la voile
Filed under: Jeux video Tagged: jeu multijoueurs, ManyPlayers, Tour de France, Virtual Rally Game, Virtual Regatta