Vous flânez dans une brocante, un magasin de décoration... vous feuilletez un magazine, un livre... vous vous promenez sur le net... et soudain, un objet, une photo se dégage de la masse et suscite immédiatement notre intérêt.
Qu'ils fassent écho à notre imaginaire où qu'il vienne l'enrichir, ces coups de cœur en disent souvent longs sur notre univers, notre personnalité, notre état d'esprit du moment.
Moi qui de part mon métier passe de longues heures à visiter les sites Internet des marques de prêt-à-porter éthiques, je suis parfois sujette à ce type d'impression.
Au delà de la création brute du styliste, c'est avant tout une esthétique d'ensemble qui me séduit. Le décor, le travail de lumières effectué par le photographe, le visage d'un mannequin... autant de détails qui transportent parfois le visiteur.
Cette saison, mon coup de cœur fut sans aucuns contestes l'univers romantique et un poil conservateur de la créatrice américaine Emily Christensen dont la jeune marque " Filly Designs" m'a laissé une impression formidable dès la première visite (je n'ai cessé d'y repenser les jours suivants).
Ces 2 dernières collections correspondent parfaitement à mes envies du moment. Des couleurs et des matières sans compromis pour une féminité d'une autre époque.
L'idée de partager avec vous mes coups de cœur de ces derniers mois s'est donc naturellement imposée à moi.
Au programme, beaucoup de couleurs sobres et minérales, des univers qui invitent au voyage, des mannequins assez proches du "girl next door" ( toutes proportions gardées bien entendues...).