Magazine High tech

Sony : une nouvelle gamme des readers pour la rentrée?

Par Ebouquin

Sony : une nouvelle gamme des readers pour la rentrée?

Comme chaque année à la même période, Sony s’apprête à renouveler sa gamme de readers. En effet, les stocks de PRS-350 et PRS-650 s’amenuisent, notamment en Europe comme le révèle Lesen.net. Les deux plus gros distributeurs hollandais de readers, Bol.com et Dixon, annoncent être en rupture de stock. Cette situation, assez récente notamment pour le Pocket Edition, ne devrait pas s’arranger. D’après nos sources, les commandes de readers seraient reportées au courant de l’été.

Il ne fait pas de doute que Sony prépare le renouvellement de ses produits, pour une disponibilité début septembre. La PRS-350 et le PRS-650 ont marqué le retour de Sony dans le marché très concurrentiel des readers, avec trois produits aboutis, dont le Touch Edition qui a rencontré un fort succès aux États-Unis et au Japon (cf. notre précédent article). Ce succès s’est vite fait oublier par la forte baisse de prix des readers « entrée de gamme » amorcée par le Kindle à 139 $. Plus récemment, le Kobo Touch et le Nook Touch ont repris les atouts de la gamme de Sony Reader mais avec une tarification bien plus agressive (129 $ pour le reader de Kobo).

À quoi peut-on s’attendre pour les nouveaux Sony? Une connexion sans fil comblerait une des principales lacunes de la gamme 2010 tandis qu’un prix de vente plus agressif permettrait à Sony de revenir dans la course. Enfin, Sony pourrait tirer parti de son partenariat privilégié autour du service Pottermore pour lancer une gamme de readers en série limitée. Succès garanti !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines