Parce que ce n’était pas déjà le cas ? En parcourant le site internet du mensuel Linéaires je découvre un titre qui m’interpelle : « Des consommateurs testeront les MDD Carrefour« . Moi qui pensait que les test consommateurs étaient le lot quotidien de tout bon chef de produit avant de lancer son innovaiton je découvre qu ece n’était pas le cas chez Carrefour. A croire que Carrefour préfère essayer les pots cassés d’un échec plutôt que de mettre au point un produit qui a plus de chance de réussir.
Magazine Focus Emploi
Lors de la dernière assemblée générale du groupe en Juin, son PDG Lars Olofson a fait par d’un objectif ambitieux : celui de faire passer la part de marché de la marque Carrefour (MDD) de 25 à 40%. Pour y arrivé Carrefour prévoit d’y mettre les moyens. Le leader de la distribution en Europe prévoit le lancement de 1500 nouvelles références d’ici fin 2011 et leur fera passer des tests consommateurs (ainsi qu’aux produits existants) sur tous les aspects du produit. Cette nouvelle initiative fera l’objet d’une campagne télévisée et d’un nouveau logo qui apparaitra sur les produits testés : « Inspiré, Testé et Approuvé par le panel test Carrefour ».