Les temps sont durs pour les adaptations de comics au box-office américain, ils ne peuvent plus compter seulement sur le box-office national pour être rentabilisé. Exemple avec Thor et X-Men First Class qui engrangent respectivement $177 297 648 et $133 754 373 aux Etats-Unis. Heureusement le cumul mondial atteint $436 858 887 et $320 413 016 pour des budget de $150 millions pour Thor et $160 millions pour X-Men First Class.
Le dernier a en avoir fait les frais c'est Green Lantern.
Ce film avait de grandes ambitions et les studios y ont mis les moyens. Avec un budget estimé à 200 millions de dollars seulement pour la production et presque autant pour le marketing, le film a réalisé un premier week-end d'exploitation à $53 millions, un score raisonnable mais qui n'a ensuite cessé de chuter pour terminer actuellement à un total de $91 millions.
Le film n'étant pas encore sortie dans beaucoup de pays, le score à l'étranger est pour l'instant de $30 millions. Un score décevant donc pour Green Lantern qui s'attire en plus les foudres des critiques qui jugent le film comme raté. Mais tout ceci ne semble pas avoir refroidi la Warner qui a annoncé une suite au film. Peut être une bonne nouvelle si un nouveau réalisateur apporte une touche plus adulte au film porté par un scénario mieux maitrisé.
Preparez vous donc au retour de Ryan Reynolds dans son costume de Green Lantern propablement aux alentours de 2013.