Capsul'in : un peu moins pire que Ne-Cap

Par Eric Bernardin

Suite à mon test (manqué) sur les capsules Ne-Cap, j'ai eu une proposition de Capsul'in pour faire de même. Je les ai prévenus que je n'y croyais guère, mais ils ont insisté. Faut croire qu'ils sont persuadés du génie de leur capsule.

J'ai donc reçu mon petit colis, dont une capsule déjà remplie par mon expéditeur. A l'oeil, je ne vois pas vraiment la différence avec la Ne-Cap. Lorsque je mets la capsule dans la machine (une Magimix M 100), non plus : ça force ... ou ça tombe dans le panier récupérateur. Je mets la cafetière en marche : ça coule pas mal, et ne semble pas trop flotteux. Je goûte du bout des lèvres (c'est pas du déca et je ne supporte pas la caféïne). Ca me semble assez amer ... mais ça ressemble à du café.

Pour être vraiment sûr de la qualité du café obtenu, je n'ai qu'une solution : sacrifier une vraie capsule Nespresso (decafeinato intenso), la vider et remplir une Capsul'in. Et je le fais derechef. Je remets dans la machine, ça force toujours. J'appuie sur le bouton. Ca coule comme le précédent. Je goûte : c'est assez concentré, mais ça n'a pas du tout le goût habituel. Il y a un côté plus amer, brûlé, et c'est moins onctueux.

Et puis le problème de la forme pas vraiment adaptée de la capsule, c'est qu'on arrive à les massacrer comme ci-dessous :

Sans parler du bazar de les remplir, avec un pourcentage non négligeable de café qui tombe à côté. De l'opercule qui tient pas bien parce qu'il y a un peu de café sur le  bord. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'économiser 15 ct d'euro sur une tasse pour se faire ch... autant ??? Lorsqu'on en consomme une par jour, j'ai tendance à en douter...

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger