Le restaurant de l'Opéra Garnier

Publié le 29 juin 2011 par Brieuc75 @brieuc75


Lundi soir avait lieu l'inauguration du restaurant de l'Opéra (dont c'est le nom) conçu par la nouvelle étoile montante de l'architecture, Odile Deck, nouvelle icône de la branchitude, mix de Jeanne Mas et d'Amélie Nothomb.



D'étoiles, il y en avait forcément dans ce lieu spectaculaire, dont les contraintes d'aménagement étaient très fortes. Concevoir un restaurant dans un lieu qui accueillait les calèches au temps de Garnier, sans toucher aux murs, aux piliers et à la voûte et permettre éventuellement de tout démanteler en cas de fin de concession...



Pari gagné avec cette structure posée au sol avec une mezzanine toute en courbe comme la surface vitrée qui ondule (et ressemble à celle du musée MAS à ANVERS), recouverte d'un tissu rouge (hélas ce n'est pas le rouge du rideau de scène).


700 m2 pour ce restaurant tenu par Pierre-François Blanc, avec comme chef Christophe Albert.
L'objectif est d'obtenir des étoiles pour un gastronomique avec un menu à 40 euros le midi et 60 euros le soir. Il sera ouvert dès 7h du matin pour proposer des petits déjeuners, jusque minuit.



Puisque j'en suis aux étoiles, nous avons pu croiser une vraie étoile, Aurélie Dupont et de nombreuses étoiles éteintes comme Pierre Cardin, Régine et une très grosse... bague, Mylène Demongeot mais aussi Jean Claude Jitrois et Sarah Marshall et une étoile du théâtre, Julie Depardieu qui ne m'a pas quitté...


Il faudra attendre semaine prochaine pour l'ouverture au public, tous les travaux n'étant pas complètement achevés.