Cliquez sur le livre pour le lire
(Ici ce livre pour compléter si vous le souhaitez : LE FILM A VISIONNER "Nosso Lar" (Notre Demeure): réponses possibles au sens de votre vie et après-vie)
Avant - Propos (extraits) .......
Ce livre fait partie d'une série de treize ouvrages qui seront traduits en français au fil du temps. Ils ont tous été « psychographiés », c'est-à-dire reçu par écriture automatique par le plus connu des médiums brésiliens, Francisco Cândido Xavier également connu sous le surnom de Chico Xavier.
Chico est né au Brésil, dans la ville de Pedro Leopoldo, état du Minas Gerais, en 1910. Très tôt il travailla au développement de sa médiumnité. Durant toute sa vie, ce n'est pas moins de 410 ouvrages qu'il écrira sous la dictée de divers Esprits, dont Emmanuel, son guide spirituel, et André Luiz, médecin de son vivant qui vécut au Brésil où il exerçait sa profession.
André vécut sa vie sans s'inquiéter des choses spirituelles jusqu'à ce que vienne sa désincarnation. Cette étape est contée dans le premier livre de la série, le plus vendu à ce jour, « Nosso Lar : La vie dans une colonie spirituelle ». On y découvre l'arrivée du médecin dans l'au-delà après qu'il ait quitté son corps physique.
Médecin sur la Terre, perdu dans l'Éternité, on le voit évoluer, se questionner, remettre ses croyances en question et grandir spirituellement. Il nous raconte son histoire tel qu'il l'a vécue et ressentie.
Cette série a pour but de montrer aux incarnés que nous sommes, que rien ne s'arrête à la mort du corps physique, loin de là.
Ces lectures pourront certainement surprendre de par l'aspect extraordinaire des récits. Pourtant, celui qui a lu ou lira Le Livre des Esprits, coordonné par Allan Kardec- "que je vous ferai paraitre dans un prochain article" -, avec attention, pourra y voir la concrétisation des préceptes et des fondements de la doctrine délivrée par les Esprits.
La vie existe à des degrés que nous ne soupçonnons même pas, et nos frères de l'invisible sont là pour nous éclairer, nous guider, pour nous redonner un peu de confiance et de sérénité face aux grands questionnements de la vie et de la mort.
Chacun de ces treize ouvrages aborde un thème lié au Spiritisme, à la vie des Esprits dans leurs relations quotidiennes entre eux mais aussi avec les incarnés à travers la médiumnité.
Ainsi, c'est une porte que nous voudrions ouvrir, aux lecteurs de langue francophone, sur un univers grandiose, tel qu'il est, dans toute son immensité, toute sa splendeur ; l'Univers qui nous entoure. LE TRADUCTEUR
....................De nombreux amis souriront certainement face à certains passages des récits. Cela dit, l’inhabituel cause la surprise à toutes les époques. Qui n’a pas souri sur Terre, il y a quelques années en arrière, quand on nous parlait d’aviation, d’électricité ou de radiophonie ?
La surprise, la perplexité et le doute sont de tous lesapprentis qui ne sont pas encore passés par la leçon. Cela est plus que naturel et hautement justifié. Nous ne commenterons, de cette manière, aucune impression d’autrui. Tout lecteur a besoin d’analyser ce qu’il lit.
Reportons nous donc seulement à l’objectif essentiel de ce travail. Le Spiritisme gagne un nombre grandissant d’adeptes. Des milliers de personnes s’intéressent à ses travaux, modalités et expériences.Cependant, dans ce champ immense de nouveautés, l’homme ne doit pas se négliger. Il ne suffit pas d’enquêter sur des phénomènes, d’adhérer verbalement, d’améliorer l’apparence, d’éduquer la conscience d’autrui, de faire du prosélytisme et de conquérir les faveurs de l’opinion, aussi respectable que cela soit, sur le plan physique. Il est indispensable de méditer sur la connaissance de nos potentiels infinis, les appliquant, à notre tour, au service du bien.
L’homme terrestre n’est pas un déshérité.
Il est fils de Dieu en travail constructif, revêtant le vêtement de chair ; élève de l’école bénite où il est nécessaire d’apprendre à s’élever.La lutte humaine représente son opportunité, son outil, son livre......................
Je vous souhaite une très bonne lecture surprenante certes, mais pour moi la réalité n'est que ce que l'on réalise .... en conscience d'abord , en concrétisation matérielle ensuite ..........
Elisabeth
Et pour le plaisir car elle est magnifique ..... juste la musique du film :