Magazine
Je ne suis pas coupable de la fonte de la calotte galcière, ni du réchauffement de la planète. Hé non. Plus de 6 milliards d'humains sur notre petite terre et les politiques, les responsables de la grande distribution et les lobbies (pétrolier, automobile, bien pensant...) veulent nous faire croire que tout est de notre faute et qu'en installant des ampoules à basse consommation, en triant nos déchets (c'est pas moi :
qui ai décidé d'emballer les buiscuits en petits sachets individuels,
qui gâche 40% des produits frais proposé par la grande distribution [allez voir ce qu'ils mettent à la benne le samedi soir])
alors quand hier j'ai fait une petite course à 'hyper de la zone portuaire de Dole" , j'ai fait 15 minutes la queue à la caisse dite rapide... et que la caissière (oooops, l'hôtesse de caisse, c'est comme çà en poltiquement correct), à qui je demande un sac (vous savez un petit comme on nous donne encore dans les supermarchés de cette même chaine - ceux qui n'ont pas compris m'envoient un mail...) me dit froidement c'est 11 c €. Là j'ai dit : "hé bien Madame, vous gardez tout" - Je sais que c'est pas sympa pour les clients qui suivaient, mais je ne supporte plus ce harcèlement et cette culpabilisation faites par les Hyper. Et je crois que dans celui-là, çà bat des records (produits non marqués, étiquettes de rayons manquantes, fausses promo : le produits individuel bien moins cher que les offres promos avec 3 produits...) Faut arrêter. Mais de là à ce que les consommateurs se mobilisent.. Allez on va garder le sourire et au suivant.
Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.jouhe.blogspot.com - Pascal Minguet - [email protected]