Le Stade Français jouera bien en Top 14 la saison prochain, la DNACG ayant considéré comme suffisantes les garanties apportées par le club parisien en début de semaine.
Tout est bien qui finit bien. Menacé d’une rétrogradation administrative en Pro D2 par la direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), le Stade Français évoluera bien en Top 14 la saison prochaine, le gendarme financier du rugby français ayant indiqué ce vendredi qu’elle ne prononçait pas de sanction à l’encontre du club parisien. «Le Conseil Supérieur de la DNACG s'est réuni ce jour (vendredi) pour examiner les pièces complémentaires communiquées par le Stade Français à la suite de l'audition des représentants du club. Le Conseil Supérieur de la DNACG considère qu'au vu de ces éléments, il n'y a pas lieu de prononcer de mesures faisant obstacle à la participation du Stade Français au Top 14», a indiqué la LNR dans un communiqué.
Sauvé, le Stade Français peut se reconstruire
En difficulté financière, en grande partie à cause des problèmes rencontrés par sa régie publicitaire Sportys, le Stade Français doit faire face à un déficit estimé à 5,8 millions d’euros. Un trou dans le budget qui sera comblé par l’entrée dans son capital de la société "Rugby Développement", créée et présidée par Bernard Laporte, manager général du club de la capitale depuis quelques semaines. Cette société est associée à la fondation pour l'amélioration des conditions de l'enfance dans le monde (FACEM). C’est cette fondation canadienne, dont l’identité des investisseurs n’a pas été révélée, qui devait apporter des garanties auprès de la DNACG. Cette dernière satisfaite, le Stade Français va pouvoir se concentrer sur sa reconstruction. Cela passe par un recrutement ambitieux, amorcé avec l’arrivée de Felipe Contepomi et celle probable de Paul Sackey.
Article à retrouver sur stade-francais.com