30/06/11 : Comic Con/Japan Expo - Paris

Publié le 01 juillet 2011 par Filipa

Aujourd'hui je suis allée au Comic Con avec Elisha. Mon tout premier Comic Con....

Et sans doute pas mon dernier !

Mais commençons au début : 

12h : Arrivée au Comic Con. Comme c'était jeudi, et qu'à part une conférence avec Simon Astier pour Elisha et une diffusion de Hellcats pour moi, à 15h30 nous n'avions aucun programme particulier à tenir, on a alors pris tout notre temps pour y aller. On a même déjeuné tranquillement dans un coin avant de nous décider à suivre les kitsune, Zelda et autres créatures échappées de notre imaginaire.

Après nous être sustentée, on fait donc dans notre entrée dans le monde magique des séries, comics, et mangas !

Première étape : le stand du SciFiCollector !
Deuxième étape : ne pas acheter tous les produits Doctor Who (et Merlin) du stand ! J'ai ainsi résisté à l'appel d'une figurine de Ten pré-régénération, d'un poster Torchwood et d'un tee-shirt avec Arthur !
Oui oui, vous pouvez le dire, moi aussi je suis fière de moi ! Une telle résistance, c'est du jamais vu !

Troisième étape : le stand de Kana ! Parce que chez Kana ils avaient le tome 7 de Black Butler en exclu exclusive avant sa sortie nationale prévue le ... 1er juillet. Demain donc. Oui je sais. N'empêche que je peux dire que je l'ai acheté avant VOUS, na !

J'en ai profité pour acheter un petit Ciel Phantomhive à accrocher à mon portable ^^ Je voulais Sebastian, mais il y en avait pas. Tant pis, l'est trop chouuuuuuuuuuuuuuu quand même Ciel, et en plus il fait sa tête des mauvais jours *o*

  

Et chez Kana ils sont tellement sympas, qu'ils avaient même organisés une petite expo Black Butler avec costumes et tasse de thé *o*

Après ça, vu qu'on était dans le coin, j'ai embarqué Elisha faire le tour des stands de la Japan parce que je voulais absolument une figurine de Sebastian !

Et je l'ai trouvée !!!! Bon, ce n'est pas exactement celle que je voulais, mais c'est Sebastian, c'est un chibi et l'est trop chouuuuuuuuuuuuuu ! En attendant de trouver celle-ci, et surtout celle-là, ça me convient parfaitement ^^

Ensuite, rapide petit tour au pays de Candy pour Elisha, tandis que moi je twitte ma joie quant à Sebas-chan. Ceci étant fait, on se quitte : Elisha va passer 1h et des bananes avec Simon Astier pour parler de Hero Corp, tandis que moi je vais admirer les cheerleaders dans le premier épisode de Hellcats (ouais, j'assume totalement mon choix !)

1h et des bananes plus tard, on se retrouve pour aller regarder Blink sur grand écran avec plein d'autres fans de Doctor Who. C'était biiiiiiiiiiiiien ! Rahlalala... j'avais oublié à quel point Ten, et surtout David Tennant me manquaient...

A la fin de l'épisode, le sourire aux lèvres, on s'en va en direction de la salle où aura lieu la conférence avec les voix françaises des films Harry Potter. Juste à côté, les héros de Hero Corp continuent leur séance de dédicaces. Après une pause goûter, on s'installe pour assister à la conférence. Etaient présents : Margaux Laplace, voix de Ginny, Dov Milsztajn, voix de Drago, Kelyan Blanc, voix de Harry et Olivier Martet, voix de Ron.

J'avais déjà eu la chance de les "rencontrer" en décembre dernier, lors de la Convention Harry Potter, et j'en avais gardé un très bon souvenir, ils étaient très sympas. Aucune déception cette fois non plus, ils sont vraiment sympas et à l'aise face à un public. On a eu doit à une petite séance de questions-réponses très intéressante, et même à quelques passages des films Harry Potter en direct live par les doubleurs. Ca m'a presque donné envie de revoir tous les Harry Potter en français rien que pour les "entendre". Je dis bien "presque" parce que maintenant, en voyant et écoutant les films, je m'imaginerai les doubleurs donc le plaisir en serait un peu gâché...

Et instant bonus du jour : même sans tickets, Elisha a pu faire photos et autographes avec les acteurs de Hero Corp ! Comme je l'ai dit, ils signaient juste à côté de là où avait lieu la conférence Harry Potter. La dédicace "officielle" n'était autorisée qu'aux 100 premières personnes entrées dans la salle de conférence. Mais comme je l'avais vu plus tôt, en sortant du stand, les invités acceptent toujours volontiers de faire encore quelques photos et autographes. J'ai donc poussé la demoiselle à y aller, et coup de chance, elle a eu la totale !

Un dernier tour au Comic Shop, et on rejoint la sortie. Une excellente journée de passée en somme !! Et surtout aucun regrets de ne finalement pas voir les acteurs de Merlin ou bien Steven Moffat - vu le monde qu'il y avait déjà aujourd'hui, et connaissant le système mis en place pour les dédicaces, le week-end risque de vite devenir infernal. Je souhaite donc à tous ceux qui y vont samedi et/ou dimanche bonne chance, bon courage et que la Force soit avec vous... vous risquez d'en avoir bien besoin !

Résultats du jour : Que des achats Black Butler ^^


(Ouiiiiii, si vous achetez un tome de Black Butler vous repartez aussi avec un poster!)

(Une fois encore, pour les incultes ceux qui ne connaitraient pas Black Butler je vous renvoie à l'excellent billet de Lulu sur le manga et l'animé)