C’est ce jeudi matin que Rémi Garde va officiellement débuté sa nouvelle carrière d’entraîneur de l’OL avec la reprise de l’entraînement. Le nouveau coach assure que son équipe sera compétitive malgré les restrictions budgétaires.
C’est confiant que Rémi Garde aborde sa nouvelle fonction et va découvrir son effectif ce jeudi lors de la reprise de l’entraînement : « Je pense qu’on sera compétitifs (pour le titre, ndlr) et qu’on ne sera pas loin. On fera le point sur notre effectif, à la fin du Mercato. Mais je fais confiance au président (Jean-Michel Aulas) et à Bernard Lacombe et aux administratifs pour avoir une équipe compétitive. Ensuite, c’est à moi d’en tirer le meilleur » a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.
Il ne cache pas que son ancien club d’Arsenal, est une source d’inspiration : « Evidemment. On ne se refait pas. Le summum, c’est ça. Conserver le fighting spirit anglais et avoir ce jeu fluide et en mouvement. J’ai aussi d’autres sources d’inspiration. J’aime la volonté de Stoke City ou de Birmingham City en termes d’ébauche d’énergie, d’engagement. Dans le football, il ne faut pas seulement se nourrir de reprises de volée. J’aimais joué dans des équipes où je savais ce que j’avais à faire et à quel moment. Pour moi, c’est cela le plaisir : 11 joueurs voient et joue le football de la même manière » a-t-il ajouté.