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WEB: google ûberalles pas si sûr !

Publié le 14 février 2008 par Jean Julien Guyot

On se le dit à chaque jour, le web chinois est en folle croissance. On dénombre pas moins de 137 millions de personnes connectées. Proportion oblige, les portails chinois ressortent en première place du classement mondial des sites les plus visités.

1: Baidu. Avec trois fois plus parts de marché que google sur le marché chinois, le moteur, coté au Nasdaq, se place au troisième rang de moteurs de recherche mondiaux, avec 5,2 % des recherches Internet, selon l'étude Comscore parue en février 2008.

Mais ce phénomène n'est pas une exception. En République tchèque le moteur SeznamEstonie Neti.ee est en tête avec 60% de part de marché. Au Japon, Yahoo est le maître des search engines avec 48% suivi de google avec 35%. Dans la grande Russie, google occupe également la deuxième place face à Yandex et ses 44%. En Corée du Sud, google n'est même pas dans le top 3 des moteurs de recherche, c'est Naver qui domine avec 70%.
src diverses (Pole Positioning, comscore, liveinternet, netmonitor)
occupe plus de 62% de part de marché contre un peu plus de 24% pour google. Phénoméne locale mais même réalité en

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