Magazine F1/moto

Button et Hamilton reviennent sur leur accrochage

Publié le 16 juin 2011 par Jg56

Crash-Hamilton---Button-course-Canada-2011--1-.pngLewis Hamilton et Jenson Button, les deux pilotes du team McLaren-Mercedes, sont revenus sur leur accident au huitième tour du Grand Prix du Canada dimanche. En tentant de dépasser Button par l’extérieur dans la ligne droite des stands, le champion du monde 2008 s’était retrouvé coincé entre son coéquipier et le mur, ne pouvant éviter l’accrochage.

Il est cependant difficile d'attribuer la faute à quelqu'un : Lewis Hamilton a été entièrement victime mais les conditions chaotiques et les rétroviseurs trempés sur la monoplace de Jenson Button ne peuvent pas vraiment lui prêter responsabilité.

Hamilton a déclaré : "Je pense que j’étais au moins à mi-hauteur dans la ligne droite. Jenson a commis une erreur en abordant le dernier virage, j’ai donc pu mieux en sortir et j’étais en train de le passer par l’extérieur. Je ne sais pas s’il pouvait me voir ou pas, mais il a juste continué à se rapprocher du mur de plus en plus. Ensuite, l’équipe m’a dit que j’avais la suspension cassée et j’ai donc dû me retirer, mais quand je suis sorti de la voiture, ce n’était pas le cas, c'est pour cela qu'au début j'avais pu continuer. Finalement, j'aurais peut-être pu rentrer aux stands."

Cet après-midi-là, il faut reconnaître que son coéquipier Jenson Button, qui est devenu leader de la course dans le dernier tour, a parfois été agressif dans ses manœuvres, bien que dans ce cas elle ait été involontaire. L'accrochage a été qualifié de fait de course par les commissaires de la FIA, partageant les torts entre les deux pilotes, et sans cela la victoire inespérée du champion du monde 2009 ne se serait probablement pas réalisée.

Depuis, les deux hommes se sont parlés, et la bonne entente qui règne depuis plus d’un an ne semble donc pas en passe de s’estomper, alors qu'on se souvient notamment des fortes tensions qui se sont produites dans le clan Red Bull l'année dernière après l'accrochage de Vettel et Webber. Jenson Button a déclaré : "Évidemment, je suis très désolé d’être entré en collision avec Lewis. Nous en avons parlé. Je ne savais pas qu’il était là car il y avait plein d'eau dans mes rétroviseurs. Il est venu pour me dépasser et nous sommes entrés en collision, ce qui est dommage pour nous deux. Au début, cela a troublé mon esprit car on ne veut jamais avoir un accident avec son coéquipier, c'est le pire qui puisse arriver. Mais nous en avons discuté et il a été très sympa. D'ailleurs, il a été l’un des premiers à me féliciter après la course, ce qui était vraiment beau à voir."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines