Alors que les Geeks prennent peu à peu le pouvoir planétaire, ce qui conduit à l'apparition de sports de fou comme le "Repassage-Extrème", le "Polo-Segway", le "Bras de fer d'orteils"... [voir ici 17 sports super nases]
Alors qu'on peut jouer aux échecs à trois joueurs (mais ne me demandez pas les règles),
Alors donc, que le domaine du jeu foisonne de trucs complètement dingues, -notez chers lecteurs (vous êtes deux, c'est donc bien un pluriel) que je soigne mes introductions-, il me semble important de revenir sur 5 jeux de société absolument géniaux, cultes, incontournables. #phrasedequatrelignes.
Le bon gros colons de Catane.Rien de tel que de créer son empire et de négocier avec vos adversaires vos mouts-mouts (moutons) contre de la roche ou du blé.Pas mal de chance dans ce jeu mais des talents de stratège et de négociation feront la différence.(3-6 joueurs, 45min)
L'onirique DixitPas vraiment d'esprit de compétition dans ce jeu où un 'conteur' doit faire deviner aux autres joueurs la carte qu'il vient de poser sur la table.
Analogue au (déjà très bon) jeu du dico, Dixit fait la part belle à l'imaginaire des joueurs et c'est bien cela qui est génial.
(3-6 joueurs, 45 min)
Le subtil Dvonn Un jeu de réflexion 1Vs1 simple à appréhender, mais d'une très grande richesse, bien complexe, permettant d'élaborer des stratégies bien tordues. Ne vous laissez pas rebuter par le visuel dégueulasse, c'est vraiment un jeu excellent. Bon, c'est vrai que c'est davantage destiné aux fans de jeu d'échec qu'aux folles soirées entre amis... (2joueurs, 1heure) Le brave carcassonne Excellentissime jeu de société, basé sur du posage de brique, du routage, du prairitage, de l'église, du chateautage, des partisans en bois, des alliances, des traitrises, de l'incruste, bref tout un jargon ésotérique que tout un chacun se devrait de connaître. (3-6 joueurs, 1heure) Le super connu mais bon quand même Loups-GarousBon on ne présente plus ce "jeu de rôle", qui nécessite beaucoup d'amis (soyons lucides, à moins de neuf joueurs c'est nul), un maître du jeu motivé et disposant d'une forte voix, et qui en revanche ne nécessite pas nécessairement le jeu de cartes (des petits papiers font aussi l'affaire).On s'en lasse vite, mais ça reste un incontournable...
Alors qu'on peut jouer aux échecs à trois joueurs (mais ne me demandez pas les règles),
Alors donc, que le domaine du jeu foisonne de trucs complètement dingues, -notez chers lecteurs (vous êtes deux, c'est donc bien un pluriel) que je soigne mes introductions-, il me semble important de revenir sur 5 jeux de société absolument géniaux, cultes, incontournables. #phrasedequatrelignes.
Le bon gros colons de Catane.Rien de tel que de créer son empire et de négocier avec vos adversaires vos mouts-mouts (moutons) contre de la roche ou du blé.Pas mal de chance dans ce jeu mais des talents de stratège et de négociation feront la différence.(3-6 joueurs, 45min)
L'onirique DixitPas vraiment d'esprit de compétition dans ce jeu où un 'conteur' doit faire deviner aux autres joueurs la carte qu'il vient de poser sur la table.
Analogue au (déjà très bon) jeu du dico, Dixit fait la part belle à l'imaginaire des joueurs et c'est bien cela qui est génial.
(3-6 joueurs, 45 min)
Le subtil Dvonn Un jeu de réflexion 1Vs1 simple à appréhender, mais d'une très grande richesse, bien complexe, permettant d'élaborer des stratégies bien tordues. Ne vous laissez pas rebuter par le visuel dégueulasse, c'est vraiment un jeu excellent. Bon, c'est vrai que c'est davantage destiné aux fans de jeu d'échec qu'aux folles soirées entre amis... (2joueurs, 1heure) Le brave carcassonne Excellentissime jeu de société, basé sur du posage de brique, du routage, du prairitage, de l'église, du chateautage, des partisans en bois, des alliances, des traitrises, de l'incruste, bref tout un jargon ésotérique que tout un chacun se devrait de connaître. (3-6 joueurs, 1heure) Le super connu mais bon quand même Loups-GarousBon on ne présente plus ce "jeu de rôle", qui nécessite beaucoup d'amis (soyons lucides, à moins de neuf joueurs c'est nul), un maître du jeu motivé et disposant d'une forte voix, et qui en revanche ne nécessite pas nécessairement le jeu de cartes (des petits papiers font aussi l'affaire).On s'en lasse vite, mais ça reste un incontournable...